Article précédent
CARNET

L’ASSOCIATION CHATS SOLIDARITÉ EN DANGER

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L’ASSOCIATION CHATS SOLIDARITÉ EN DANGER

Vaison-la-Romaine
12 Octobre 2020 - 16:42
0 commentaires

L’association « Chats solidarité », qui s’occupe de stériliser les chats de rue et de faire adopter des chats abandonnés est en danger.

Samedi, l’association « Chats solidarité » organisait à Intermarché une collecte de nourriture pour ces animaux. L’association stérilise les chats des rues, et capture les bébés chats pour les faire élever dans des familles d’accueil, puis les faire adopter, évitant ainsi leur prolifération.

Elle est cependant très inquiète pour l’avenir de l’association. « Cette année nous n’avons pas pu organiser d’action pour recueillir des fonds », dit-elle. Les caisses sont vides. Ni le vide-grenier du printemps, ni la bourse aux jouets, qui les remplissaient, n’ont pu être organisés. Le budget annuel de l’association est de l’ordre de 3 000 euros. 900 € proviennent d’une subvention de la commune.

« Il est difficile de suspendre l’activité », explique Marielle Sabatini. Elle explique : « Si nous arrêtons quelque temps, les chats de rue vont proliférer, il sera difficile de reprendre le contrôle de leur population. » Les petits chats mis à l’adoption coûtent aussi parfois cher, entre les soins, les vaccins, le lait spécial, la facture dépasse quelquefois 250 euros. Elle cherche actuellement 2 000 euros pour payer des factures des stérilisations et pense sérieusement à arrêter l’activité de l’association, faute de moyens.

Chats Solidarité – Chez Mme Jeanne Drapp - - allée du 18 août 1944 – Vaison-la-Romaine
chatssolidarite84@gmail.com
07 77 81 93 25

Article précédent
CARNET
X