Article précédent
CARNET

DE L’AIDE POUR LES SINISTRÉS DU 06

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DE L’AIDE POUR LES SINISTRÉS DU 06

Pays de Vaison
11 Octobre 2020 - 17:10
0 commentaires

Deux des quatre membres du CCFF à Intermarché

Plusieurs communes du pays de Vaison se sont mobilisées pour aider les sinistrés des Alpes-Maritimes.

L’intercommunalité Vaison-Ventoux a installé deux points de collecte dans les mairies de Vaison et de Sablet. Ils sont fermés depuis vendredi soir. Celui de Vaison a été tenu par les élus, majorité et opposition confondues. À Sablet, le maire a remercié les élus et les bénévoles qui ont participé à la collecte.

Le comité communal des feux de forêt de Vaison a organisé une collecte à Intermarché samedi. Ce sont ses bénévoles qui vont se charger de transporter les dons dans les villages des vallées inondées. Ils devraient partir en fin de semaine. La mairie de Vaison et le garage De Luca ont proposé des véhicules.

Le conseil municipal de Vaison, qui se réunit lundi soir, a inscrit à son ordre du jour une délibération sur une subvention pour les sinistrés.

À Malaucène, la commune a affecté un minibus au transport des dons matériel. La collecte se terminera le 16 octobre. La mairie assurera l’acheminement des dons.

Des urnes destinées à recevoir les dons en chèque sont placées dans les mairies de Vaison, Sablet et Malaucène. Les chèques doivent être à l’ordre de Trésor Public. Il est aussi possible de participer financièrement via Internet sur le site de la Métropole de Nice, qui enverra un reçu fiscal (déduction fiscale de 66 % du montant du don).

Article précédent
CARNET
X