INTERCO : 516 000 EUROS POUR LA RELANCE ÉCONOMIQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

INTERCO : 516 000 EUROS POUR LA RELANCE ÉCONOMIQUE

Intercommunalité Vaison-Ventoux
01 Octobre 2020 - 10:26
1 commentaires

Le conseil communautaire de la communauté de communes Vaison-Ventoux s’est réuni mardi soir à la salle des fêtes de Séguret. Les communes disposent de 516 000 euros pour la relance économique. L’essentiel des délibérations a été consacré à la répartition des élus dans les commissions et les organismes extérieurs.

Les élus ont approuvé la prise en charge par l’intercommunalité des sommes dues par les communes au titre du FPIC. Au total, 516 619 euros sont ainsi déduits des charges des communes et ajoutés à celles de l’intercommunalité, pour des montants qui varient de 1 332 euros pour Saint-Léger-du-Ventoux à 200 971 € pour Vaison-la-Romaine. Il a été rappelé que ces montants, ainsi laissés à la disposition des communes, sont destinés à la relance de l’économie. Les communes devront faire connaître à l’intercommunalité l’usage qui a été fait des montants rendus disponibles. Celle-ci les communiquera ensuite aux forces économiques.

474 000 euros de marchés ont été approuvés pour l’extension de la zone d’activité du Flez à Saint-Romain-en-Viennois.

La réunion a été surtout une longue énumération, par le président Jean-Pierre Larguier, des répartitions des élus dans les commissions thématiques intercommunales, et la désignation des représentants de l’intercommunalité dans divers organismes. Tout étant calé d’avance, tout a été voté à l’unanimité.

Parmi ces délibérations, ont été désignés pour siéger à la commission départementale d’aménagement commercial Jean-Pierre Larguier, président, et Jean-François Pérlhou.

Chaque commune a désigné un représentant au conseil d’exploitation de l’office de tourisme intercommunal. Ont également été désignés à ce conseil, au titre du collège des professionnels : Yann Christiansen et Jean-Marc Godard (hôteliers restaurateurs), Jérôme Pruvost et Philippe Rospars (hôtellerie de plein air), Stéphane Roy et Christophe Deuwille (hébergements collectifs), Christian Gérard et Éric Guillouard (chambres d’hôtes), José Milot et Jacques Kaneko (meublés de tourisme), Christian Bonfils (maison du tourisme de Sablet), Oliviet Andrieu et Pierre Chevallier (caves et domaines), David Lorenzo et Lambert Defossé (activités de loisir).

Frédéric Roux et Michel Pizza représenteront l’intercommunalité au Parc Naturel des Baronnies Provençales.

There is 1 Comment

Et pendant ce temps le centre ville de Vaison meurt. Un magasin de jouet de grande enseigne va venir concurencer celui du centre. Une multimarques va venir tuer les marchands du centre. Adieu Intersport bonjour concurence à bas prix. Mais tout est voter à l’unanimité. Ouf on respire on se reparti les commissions et on fait ses commissions les yeux dans les yeux là mains sur le coeur l’autre sur son porte feuille. Belle entente. Belles magouilles. Dégoûtant !
X