Article précédent
CARNET

DÉFI ZÉRO DÉCHET

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DÉFI ZÉRO DÉCHET

Vaison-la-Romaine
24 Septembre 2020 - 08:32
0 commentaires

Christophe Camp, adjoint à l’environnement, a présenté l’opération Cap Zéro Déchet vendredi 18 septembre.

C’est en présence de Jean-François Périlhou, maire de Vaison la Romaine, des élus Dany Manin, adjointe en charge du Sport, de la Vie Associative et de la Cité Scolaire, Marie-Elisabeth Michel adjointe en charge des Affaires scolaires, de l’Education, de la Jeunesse et de la Cuisine Centrale, Damienne Marion et Jacques Borsarelli, conseillers d’opposition ainsi que des partenaires de l’opération :

Hervé Jardin, président du CEDER, l’Intercommunalité Vaison Ventoux représentée par Jérôme Bech, responsable du service déchets et David Begnatborne du service communication, Colette Casin pour l’association « Nous voulons des coquelicots », Liliane George et Tatiana pour Biocoop, l’espace de vie sociale de l’Acaf-Msa représenté par Am’Barka El Mainy et L’ADEC-PV Ressourcerie absent excusé.

L’objectif de cette démarche est de sensibiliser les Vaisonnais aux gestes essentiels permettant de réduire les déchets des familles. Cela va du tri sélectif aux fabrications de produits ménagers, cosmétiques ou autres réalisée avec des produits sains et simples qui préservent la nature avec un impact minimum de déchets.

Il s’agit d’un évènement qui se déroulera en plusieurs temps, d’abord le samedi 26 septembre de 9h30 à 12h30 Place Montfort avec des ateliers, animations et stands d’information ainsi que les pré-inscriptions pour le « défi familles ».

Ce défi consistera pour les familles volontaires à faire le bilan de leurs déchets actuels, puis de s’engager à les diminuer au mieux. Ce défi sera accompagné par les partenaires dont les aides et conseils favoriseront la réalisation des objectifs fixés. Ce challenge durera huit mois avec des ateliers tous les quinze jours et des animations publiques tout au long de l’expérience.   

Une première réunion pour les inscrits est prévue le 12 octobre à 18h00.

Vous pouvez suivre cette opération sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/groups/2792822541042460

Article précédent
CARNET
X