Article précédent
LES BÉNÉVOLES RÉCOMPENSÉS
Article suivant
CARNET

ATTENTION ARNAQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ATTENTION ARNAQUE

Vaison-la-Romaine
18 Septembre 2020 - 10:11
1 commentaires

La mairie de Vaison alerte les associations sur un formulaire reçu par mail. L’alerte est lancée pour les associations, mais il est probable que de nombreuses sociétés sont visées.

Le formulaire envoyé par un organisme intitulé « CNRCS », émanant, selon le formulaire, d’une « Chambre Nationale du registre du Commerce et des sociétés », domicilié rue de la Justice à Paris demande un versement sans en préciser la finalité : remplir les poches du destinataire en vidant votre compte en banque.

Il semble qu’aucune mention inexacte ne figure sur le document, il ne s’agit donc pas d’un faux, et il ne promet rien. Il joue sur la confusion avec une demande officielle. Vous payez juste pour certifier que les renseignements sont exacts.

Donc attention avant d’envoyer un chèque !

La « Chambre Nationale du registre du Commerce et des sociétés » existe bien à cette domiciliation. Dirigée, selon le registre des sociétés, par M Hakim El Khallaoui, elle a comme activité « Entretien et réparation de véhicules automobiles légers ». Sa forme juridique est « SASU Société par actions simplifiée à associé unique ».

Le formulaire entretien volontairement la confusion avec des documents officiels :
Couleurs bleu-blanc-rouge, en haut à droite le logo qui imite le logo Cerfa contient une mention proche : « certi code » avec un numéro rappelant au premier abord les identifications Cerfa.

La date et l’heure du dernier traitement font mention du GREFF sans E qui entretient la confusion avec un greffE

Article précédent
LES BÉNÉVOLES RÉCOMPENSÉS
Article suivant
CARNET

There is 1 Comment

Attention également aux arnaques EDF. Depuis quelques jours circulent par email un message signalant un trop prélevé et que l'on veut rembourser. Pour cela il faut communiquer ses coordonnées bancaires. SURTOUT NE JAMAIS FAIRE CELA
X