UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD

Vaison-la-Romaine
17 Septembre 2020 - 08:18
0 commentaires

C’est la prochaine pièce proposée par le Théâtre des 2 mondes

Le public était au rendez-vous pour l'ouverture de la saison au Théâtre des 2 Mondes. Un public formidable qui soutient le spectacle vivant, qui garde le sourire même derrière le masque et qui comprend les contraintes sanitaires.

La programmation se poursuit le dimanche 20 septembre à 18 h pour "Une heure et demie de retard". Attention, nous avons bien dit "pour", pas "avec" une heure et demie de retard !

La Cie 1.2.3. Comédie présente une pièce de Gérald Sibleyras et Jean Dell où il est question du couple, un sujet inépuisable, éternel et universel....

Le synopsis : Pierre et Laurence sont invités à dîner. Rien de plus banal. Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler… Ça tombe mal, c’est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée à dire ce qu’elle a sur le cœur. Pierre lui laisse dix minutes… Ça ne sera pas suffisant. 30 ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard. Assaisonnée avec des dingueries et des crudités d'aujourd'hui, cette pièce, qui démarre par une conversation à bâtons rompus entre deux personnages, évoque le ton et le rythme des comédies américaines du temps du noir et blanc.

En toile de fond de la vie de vieux couple en pleine dissection comique, tous les piments et petits poisons de la vie quotidienne : sautes d’humeur, exaspération, états d’âmes et caprices en tous genres.

Un dialogue pétillant, des répliques qui font mouche pour ce couple au bord de la rupture.

 

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’association.

X