QUALITÉ DE L'AIR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

QUALITÉ DE L'AIR

Pays de Vaison
15 Septembre 2020 - 17:05
0 commentaires

Dans la mesure du possible, La Gazette Locale vous informe lorsque la qualité de l’air n’est pas au moins « bonne » selon le site officiel Air Paca.

Situation de l'air le 15 septembre 2020.

Le mercredi 16 septembre sera la Journée nationale de la qualité de l’air.

Depuis 2015, le ministère en charge de l’environnement organise chaque année la Journée nationale de la qualité de l’air. Ce rendez-vous de mobilisation individuelle et collective a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, tout en valorisant les bonnes pratiques qui améliorent sa qualité.

Aujourd’hui 15 septembre 2020, Air Paca qualifie l’air de Vaison de « médiocre ».

L’indice est "médiocre" 80/100 (plus il est haut, plus la pollution est forte).

Demain, la situation prévue est : « médiocre », indice 73/100.

Informations officielles

"Mardi 15 septembre : le soleil, la chaleur et les brises favorisent la formation d'ozone à partir de la pollution des activités humaines. La qualité de l'air est médiocre sur toute la région.
Mercredi 16 septembre : le vent se renforce, permettant un peu plus de dispersion de la pollution. La qualité de l'air reste globalement médiocre.
Jeudi 17 septembre : le temps devrait être stable et chaud, maintenant une qualité de l'air médiocre."

 

"Les pollens d'ambroisie seront à surveiller de près par les allergiques surtout lors des journées ensoleillées et venteuses ou le risque d'allergie pourra atteindre le niveau moyen. Le risque d'allergie sera bien plus faible pour les pollens d'urticacées et de graminées et nul pour les autres pollens.

Les allergiques doivent rester très prudents et bien suivre leurs traitements car le risque d'allergie sera élevé pour les pollens d'ambroisie."

 

 

 

Carte du site officiel d’Air Paca.

 

 

 

 

X