Article précédent
LE MASQUE RESTE OBLIGATOIRE
Article suivant
QUALITÉ DE L'AIR

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE MODIFIÉES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE MODIFIÉES

Vaison-la-Romaine
15 Septembre 2020 - 16:58
0 commentaires

Services municipaux et associations ont prépare les journées du patrimoine

Les journées du patrimoine, qui se déroulent les 19 et 20 septembre, ont dû s’adapter à la situation sanitaire.

Comme les années précédentes, les sites antiques et leur musée sont ouverts gratuitement. La chapelle Saint Quenin et la cathédrale de la Haute Ville, Sainte-Marie de l’Assomption seront ouvertes. La chapelle Saint Quenin, un joyau du XIIe siècle, ouvrira exceptionnellement ses portes au public, le dimanche seulement, de 14 heures à 18 heures. La cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption pourra être visitée pendant ces deux jours de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Construite à partir de 1464 par l’évêque de Vaison Guillaume III de Cheisolme, elle abrite pendant encore quelques jours l’exposition « Praesentia » du sculpteur Davide Galbiati (lire ici). Ce monument est le seul du Vaucluse retenu par la mission Bern pour bénéficier des fonds du Loto du patrimoine. Il est aussi doté, grâce à un mécène, de remarquables vitraux contemporains du père Kim, artiste de renommée internationale.

Dans les sites antiques, les visites guidées sont supprimées pour des raisons de sécurité sanitaire. Des présentations, « Les clés de l’Histoire », auront lieu au Théâtre antique le samedi à 11 h, 15 h, et le dimanche à 11 h et 14 h.

Pour les petits et les grands, l’association Hadrien 2000 propose au théâtre du Nymphée samedi et dimanche à 16 heures des « contes énigmatiques », à écouter seul ou en famille.

Article précédent
LE MASQUE RESTE OBLIGATOIRE
Article suivant
QUALITÉ DE L'AIR
X