LE FOYER D’HANDICAPES PRÊT AU PRINTEMPS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE FOYER D’HANDICAPES PRÊT AU PRINTEMPS

Vaison-la-Romaine
14 Septembre 2020 - 11:17
0 commentaires

Les foyers de la Merci installés depuis plus de 30 ans rue Jules Ferry à Vaison (« Le Bon esper ») et à Villedieu (« La Ramade ») vont bientôt disparaître avant de renaître sous un autre lieu et sous un autre nom…

C’est donc sur le quai de Verdun, sur l’emplacement de l’ancienne gendarmerie, que pousse depuis plus d’un an le bâtiment qui va accueillir au printemps prochain les 36 personnes handicapées mentales actuellement hébergées par la Merci. À terme ce seront 50 personnes (48 pensionnaires et 2 externes) qui pourront bénéficier d’un accueil réparti en quatre groupes de vie autour d’espaces collectifs.

Un autre nom aussi va émerger, car la Merci a été « reprise » par Itinova comme l’indique Pascal Gremillet, responsable de la structure qui va lui-même être remplacé par Christian Goutaudier, , venant du groupe Orpéa, à compter du 15 septembre. Ce dernier, comme directeur d’Itinova Vaucluse, aura sous sa responsabilité le foyer de Vaison, l’Esat de la Chaud d’Abrieu et deux services d’assistance à la vie sociale (SAVS).

 

G Lairderien

X