Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

POUR SAUVER LA BIODIVERSITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

POUR SAUVER LA BIODIVERSITÉ

Vaison-la-Romaine
12 Septembre 2020 - 13:02
1 commentaires

Élisabeth Dancet

L’Art fait son cinéma accueillait jeudi Élisabeth Dancet, qui présentait la projection d’un documentaire produit par l’association Terre de Licorne.

Élisabeth Dancet est la présidente de l’association « Terre de Licornes », qui se donne pour mission de protéger les animaux et de préserver la biodiversité. Invitée par le collectif qui anime les lieux, elle est venue présenter, dans les anciens locaux du Florian, le documentaire « Daphné Scheldrick et l’orphelinat des éléphanteaux », un film qu’elle avait présenté au même endroit en octobre 2018.

Le film fait partie d’une série, « Femmes remarquables », qui met en valeur le travail des femmes pour la préservation des espèces. Il fait suite à un film sur la protection des ours en Roumanie. L’association travaille maintenant au prochain épisode de la série, sur les méthodes alternatives pour la protection des abeilles, et cherche des financements.

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

There is 1 Comment

le combat est tres louable et positif mais il y a tant a faire deja sur notre territoire ou la faune disparait rapidement , notamment avec les pesticides ou autres produits et la chasse qui sous pretexte de tradition locale detruit sans consideration ;nous detenons encore le triste record du nombre de chasseurs en europe et on pratique la chasse a courre alors qu'elle a été interdite au royaume unie , tout est question de volonte politique et de prise de conscience ecologique concréte et non en paroles steriles pour endormir l'electorat
X