Article précédent
REPRISE DU KRAV MAGA
Article suivant
COVID : ÇA CHAUFFE

LE CCFF A LA MANŒUVRE CONTRE LES INCENDIES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CCFF A LA MANŒUVRE CONTRE LES INCENDIES

Vaison-la-Romaine
11 septembre 2020 - 10:34
0 commentaires

Élian Fosalva

Chaque été, les bénévoles du comité communal des feux de forêt (CCFF) patrouillent dans les bois pour éviter les départs de feux.

L’incendie à Faucon et Saint Romain du 15 août dernier est encore dans tous les esprits. Et pourtant, les feux de forêt sont une préoccupation qui ne quitte pas la trentaine de bénévoles du comité communal des feux de forêt (CCFF) particulièrement actifs sur la période du 15 juin au 15 septembre.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, les patrouilles ont été ramenées de 7 à 4 par semaine : en binôme, masquées et obéissant à un protocole strict, les équipes ont assumé leur surveillance sur les voies DFCI (défense des forêts contre les incendies) et à la vigie installée à la Sainte Croix depuis un an.

Hormis un départ de feu à Gigondas en juillet dernier du fait de la foudre, la grande affaire de l’été aura donc été l’incendie du 15 août qui a ravagé 130 hectares : les bénévoles du CCFF ont été très vite sur le pont pour procéder à l’évacuation du camping de l’Ayguette et à l’installation d’un « point chaud » à l’espace culturel avec lits picots, couvertures et boissons. Il a fallu aussi pendant les 15 jours suivants assurer, avec l’aide des CCFF de Caromb et de Pernes-les-Fontaines, la surveillance des reprises de feux sur le site...

On le voit, les trente bénévoles ne sont pas de trop. Cet organisme opérationnel géré par la municipalité est supervisé par Élian Fosalva, employé municipal.

 

G Lairderien

Article précédent
REPRISE DU KRAV MAGA
Article suivant
COVID : ÇA CHAUFFE
X