LE VENTOUX, POINT D’ORGUE DU WEEK-END

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE VENTOUX, POINT D’ORGUE DU WEEK-END

Vaison-la-Romaine
05 septembre 2020 - 15:35
0 commentaires

Ce week-end est marqué par la course sur route ouverte Santini-Lapierre Grand Fondo Mont Ventoux. Les organisateurs annoncent 2 000 participants.

Une fois de plus, on constate la parfaite organisation mise sur pied par le duo des dirigeants, Nicolas Garcéra et Lucie Hiégel. Ils ont mobilisé au total 230 personnes sur ces deux jours. Sont prévus un support médical, deux voitures d'assistance mécanique neutre « comme chez les pros » (pour la tête de course), quinze voitures de sécurité, secours, commissaires, médecins, trois ambulances dont un poste de réanimation au sommet, quatre camions balais (avec petit nécessaire de réparation « au cas ou », et de nombreux motard.

Dès ce matin, le village de la course a été ouvert place Burrus, jusqu’à 19 heures. De nombreux stands dédiés au vélo et au cyclotourisme attendent le public. C’est aussi à cet endroit que les participants retirent leurs dossards, leur maillot, le numéro-puce de chronométrage à accrocher à l’avant du vélo… Les consignes sanitaires et le port obligatoire du masque sont rappelés, et respectés.

Deux parcours sont proposés aux 2 000 participants, un de 137 km et un de 80 km. Le parcours est commun jusqu’à Montbrun les Bains, où les participants sur le parcours 80 km se dirigent vers l’arrivée au col des tempêtes par Aurel et Sault, tandis que les participants du parcours de 137 km continuent vers Barret-de-Lioure, Saint-Trinit, Monieux, Bédoin.

Les départs seront donnés demain à 7 h 30 avenue du général de Gaulle. Les arrivées se passeront place Montfort, à partir de 11 h 15 jusqu’à 16 h 45, selon le programme de la manifestation. Le village de la course sera ouvert de 10 heures à 18 heures.

X