Article précédent
UNE RENTRÉE BIEN ORGANISÉE

DE BONNES PERFORMANCES POUR LE CLUB DE BMX

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DE BONNES PERFORMANCES POUR LE CLUB DE BMX

Entrechaux
03 Septembre 2020 - 15:50
0 commentaires

Trois jours de compétitions sous une météo changeante tout au long du week-end, le Trophée de France de Bmx était organisé en cet fin d’été à Mours St Eusèbe (26) comme l’an dernier.

Les pilotes entrechalais étaient au nombre de sept pour représenter les couleurs jaune et noir du club. Tout a débuté vendredi par la catégorie des 8 ans et moins où Baptiste PASCAL était le seul engagé en course. Une première pour ce pilote qui se retrouvait confronté à une belle concurrence. Il réussit à se hisser en 1/16ème de finale, ce qui reste une bonne performance pour une première à ce niveau.

Le lendemain, ce sont les quatre benjamins garçons qui s’engageaient sur la butte à cinq mètres de la piste de Mours. Tous les quatre étaient forts motivés pour aller le plus loin possible dans la course la plus attendue de l’année. Ainsi, trois d’entre eux réussirent à passer les manches. Seul Noa Barbette, encore un peu tendre pour ce niveau, ne parvint pas à aller en 32ème de final malgré une belle combativité sur ses trois manches. Tom Clérand et Quentin Jean ont atteint l’un et l’autre les 1/8ème de finale mais ne purent aller plus loin. Ces deux pilotes n’ont pas démérité et peuvent être fiers de leur parcours même si la déception était présente à l’arrivée. Ainsi, seul Léo VARAINE put atteindre les ¼ de finale où il tomba sur plus fort que lui lors de cette course. Une belle journée pour ce pilote qui justifie pleinement sa montée en nationale pour la saison prochaine.

Il a gagné le droit pour la saison 2021 de participer aux différentes Coupes de France sur l’ensemble du territoire national. Il devient le 2ème pilote entrechalais à atteindre ce niveau de performance après Tom Clément, parti aujourd’hui en sport-études à Bordeaux. C’est donc un beau tir groupé des pilotes entrechalais en benjamin qui ont montré le maillot sur la piste.

Enfin, dimanche, c’est Anais Bompard et Clément Varaine qui se lançaient à leur tour sur la piste pour représenter le club entrechalais. Malheureusement, Anais n’eut pas la réussite habituelle à ce niveau de performance en ne réussissant pas à sortir des manches. Il est à noter qu’elle est seulement 1ère année benjamine et les écarts de gabarit à cet âge ne lui sont pas favorables pour le moment. Nul doute que dans un futur proche, elle saura rebondir et atteindre à nouveau les sommets. Pour Clément en pupille, ce fut une belle compétition qui le vit sortir des manches, passer les 32ème de final et échouer en 1/16ème. Lui aussi est en 1ère année de sa catégorie, ce qui augure de belles performances dans un avenir proche. Dans l’ensemble, les résultats sont très positifs pour le club et les pilotes.

Au classement des clubs, le Bmx Club Entrechaux se classe 62ème club français sur les 198 représentés et 4ème club vauclusien lors de ce TFBMX. Les dirigeants et l’ensemble du club sont très fiers de ces résultats et espèrent que les jeunes riders continueront de progresser pour atteindre les sommets.

La reprise est programmée le Mercredi 9 septembre prochain pour les adhérents. La journée porte ouverte est quant à elle prévue le samedi 12 septembre à partir de 10h sur la piste d’Entrechaux pour venir découvrir et s’informer sur l’activité BMX sur le territoire.

Article précédent
UNE RENTRÉE BIEN ORGANISÉE
X