AUTOUR DE BACH ET SES AMIS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

AUTOUR DE BACH ET SES AMIS

Vaison-la-Romaine
23 août 2020 - 15:31
0 commentaires

L’association des Amis de l'église de la cité médiévale, avaient fait appel ce samedi 22 août à un duo prestigieux : le flûtiste international Patrick Gallois, première flûte solo de l'orchestre national de France, et Catherine Sternis, au clavecin, reconnue à l'étranger et en France où elle a créé — entre autres — la Maîtrise de Vaison-la-Romaine.

Un public nombreux et enthousiaste a vibré pour la sonate en Do majeur de J.S. Bach, suivie d'une fantaisie de G.P Telemann puis de sonates de J.S Bach et pour terminer sur une note d'humour, « les Barricades » de F.Couperin. « Les barricades » étant les nombreux jupons des dames que Catherine Sternis avec humour a fini par faire tomber au son de son clavecin. Talent des musiciens et émotion conjugués ont voulu un « bis » donné avec plaisir par les deux musiciens avec la sonate en sol majeur de J.S. Bach jouée telle qu'à l'époque baroque.

À venir La Compagnie de l'Aloete, concert de musiques anciennes du XIII et XIVe siècle sur instruments d'époque le mardi 25 août à la cathédrale de la Cité médiévale à 18 h

Réservations au 06 31 50 65 66 ou amis-eglisehaute@gmail.com

Lise RON

X