UN PLAN DE RELANCE ÉCONOMIQUE POUR VAISON VENTOUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN PLAN DE RELANCE ÉCONOMIQUE POUR VAISON VENTOUX

Intercommunalité Vaison-Ventoux
28 Juillet 2020 - 17:16
0 commentaires

Une présentation de ce plan au CEPV (Club d’Entreprises Pays Vaison) a eu lieu la semaine dernière dans les locaux de Plantes & Parfum à Sablet.

Une vingtaine de participants, dont Frédéric Roux, maire de Mollans sur Ouvèze et Julien Daubert du service développement économique pour représenter l’Intercommunalité Vaison Ventoux, avait fait le déplacement pour cette réunion animée par David Lorenzi, dirigeant de Plantes & Parfum, avec Benoit Baudry, président du CEPV.

Ce plan de relance initié par l’Intercommunalité a pour but de développer l’attractivité du territoire dans trois domaines :
L’économie touristique, en créant de nouvelles activités originales,
La vie sociale et sociétale, urbanisme, emploi, accessibilité aux logements pour conserver les jeunes sur le territoire et attirer de nouveaux habitants actifs,
Les compétences économiques pour créer de l’emploi au travers de nouvelles entreprises innovantes par exemple. Ce plan a été élaboré en collaboration étroite avec les maires de l’Intercommunalité et les chefs d’entreprises du secteur.

A noter que sur plusieurs sujets, il reprend des pistes mises à jour dans le SCOT (Schéma de Cohérence Territorial) voir un de nos articles ICI.

L’enjeu de ce plan est d’envisager toutes les pistes possibles pour que la saison creuse d’octobre à mars soit plus attractive pour la clientèle potentielle de nos acteurs économiques quel qu’en soit les secteurs d’activités.

Beaucoup d'idées ont émergées pour relancer l'activité économique, des groupes de travail vont être créés pour s'atteler à la tâche de réalisations des projets qui seront choisis très prochainement.

 

Le CEPV regroupe 79 Chefs d’Entreprise sur le territoire de l’Intercommunalité.

 

 

X