POLLUTION DE L'AIR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

POLLUTION DE L'AIR

Pays de Vaison
20 Juillet 2020 - 14:32
0 commentaires

Dans la mesure du possible, La Gazette Locale vous informe lorsque la qualité de l’air n’est pas au moins « bonne » selon le site officiel Air Paca.

Situation de l'air le 20 juillet 2020

Situation de l'air le 9 juillet 2020

Aujourd’hui 20 juillet 2020, Air Paca qualifie l’air de Vaison de « médiocre ».

L’indice est de 72/100 (plus il est haut, plus la pollution est forte).

Demain, la situation prévue est : « médiocre », indice 74/100.

Informations officielles :

Lundi 20 juillet : le soleil et la chaleur favorisent la formation d'ozone à partir des polluants issus des activités humaines. Les brises poussent cette pollution à l'intérieur des terres, donnant une qualité de l'air médiocre sur presque toute la région en dehors des zones d'altitude.
Mardi 21 juillet : le beau temps et la pollution à l'ozone se maintiennent. La qualité de l'air reste médiocre sur une large portion de la région en dehors des zones montagneuses.
Mercredi 22 juillet : le vent se calme, permettant à l'ozone de s'accumuler sur les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse principalement. La qualité de l'air est médiocre sur ces départements.

Pollens : Dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, le risque d'allergie sera faible ces prochains jours,excepté en Avignon et dans l'Est du Var.
Les pollens de graminées et d'urticacées sont les plus présents. Les allergiques du Vaucluse doivent se préparer à l'arrivée d'ici quelques semaines des pollens d'ambroisie.

 

Cartes du site officiel d’Air Paca.

 

 

 

 

X