Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

UNE AIDE POUR LES RESTAURATEURS, TRAITEURS, FOOD TRUCKS…

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE AIDE POUR LES RESTAURATEURS, TRAITEURS, FOOD TRUCKS…

09 juin 2020 - 18:12
0 commentaires

La Gazette Locale soutient les entreprises locales

Pour aider les restaurateurs, traiteurs, food trucks, livreurs de repas à domicile…, pendant cette période difficile de redémarrage de l’économie, La Gazette Locale leur propose deux nouveaux services, gratuitement.

Nous proposons aux restaurateurs et aux traiteurs, food-trucks, livreurs de repas à domicile… de faire connaître quotidiennement leur « plat du jour », mais, aussi de rendre leurs cartes plats, vins, desserts… accessibles sur Internet, même s’ils n’ont pas de site Internet, ou s’ils ne veulent pas engager des frais pour sa modification.

Une démonstration est en place ici (étudiée pour smartphones).

En pratique

Pour les « plats du jour »

Les participants à ce service saisissent leur plat du jour sur La Gazette Locale, midi et soir, éventuellement plusieurs jours à l’avance. Les annonces sont regroupées sur une page de La Gazette Locale. Les clients potentiels peuvent ainsi voir en un coup d’œil qui sert quoi.

L’avantage pour les entreprises : La Gazette Locale c’est 1 900 visites par jour en moyenne entre février et avril. C’est aussi la newsletter envoyée à 2 800 contacts. C’est également 3 000 abonnés à sa page Facebook où sera indiqué ce service.

L’avantage pour les clients : Ils n’ont pas à se déplacer, ni à parcourir les sites des restaurants ou leur page Facebook pour savoir ce qu’ils peuvent déguster.

Pour les cartes sur Internet

Les cartes sont mises en lignes avec une mise en page spécifique sur un minisite sans lien avec d’autres entreprises. Elles sont accessibles via un square code collé sur les tables ou ailleurs. Le service a été étudié spécialement pour les smartphones. Une démo est en ligne ici (à consulter de préférence sur smartphone).

L’avantage pour les restaurateurs :

Pas de modification du site Internet ; ni de création,
Pas besoin de copier et distribuer les cartes, d’où un gain de temps à la prise de commande et pendant le repas, et un raccourcissement du temps passé à table par le client, permettant de servir plus de monde,
Pas de carte qui circule, ni de risque d’un commentaire dévastateur sur le Net encas d’un oubli de règle Covid,
Une image moderne de l’établissement,
Possibilité de présenter l’établissement et ses services (partie hôtel, chambre d’hôtes, ventes…), où les coulisses (cuisine, marché, origine des produits), ce qui permet d’inciter à plus de dépenses. Il est possible d’intégrer des vidéos à ces présentations.

L’avantage pour le client

Possibilité de consulter les cartes à tout moment
Moins d’attente pour choisir
Plus d’informations accessibles  sur les prestations disponibles.

Pour bénéficier de ce service, envoyez un mail à contact@gazette-locale.fr

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET
X