LES ADJOINTS ONT REÇU LEURS DÉLÉGATIONS

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

LES ADJOINTS ONT REÇU LEURS DÉLÉGATIONS

Vaison-la-Romaine
05 juin 2020 - 16:43
3 commentaires

Par arrêté, le maire, Jean-François Périlhou, a attribué aux adjoints leurs délégations. Trois conseillers ont également reçu des délégations.

Voici la liste des délégations :

1ère adjointe : Chantal Mure en charge du protocole, de la démocratie locale, de la participation citoyenne, des marchés, de l’emploi, de l’occupation du domaine public (ODP), des salles communales, des assurances, de la qualité de vie, des jumelages et de l’agriculture.

2e adjoint : Éric Léturgie en charge de la culture, de la politique événementielle et de la vie économique.

3e adjointe : Danielle Mlynarzick en charge de l’action sociale, du handicap, du logement, de la santé, du Centre Communal d’Action Sociale.

4e adjoint : Jean-Christophe Camp en charge de l’environnement, des espaces naturels, de l’eau, de la forêt, du développement durable, des risques majeurs et des transports.

5e adjointe : Dany Manin en charge du sport, de la vie associative et de la cite scolaire.

6e adjoint : Serge Chevalier en charge de la médiathèque, des expositions, du patrimoine et de l’archéologie.

7e adjointe : Marie-Élisabeth Michel en charge des affaires scolaires, de l’éducation, de la jeunesse et de la cuisine centrale.

8e adjoint : Hervé Armand en charge des travaux, de l’espace public communal (espaces verts, voirie) et du patrimoine bâti.

Thierry Detrain, conseiller délégué au commerce de proximité et à l’artisanat.
Julien Bliard, conseiller délégué à la promotion de la Ville.
Jessie Nabonne, conseillère déléguée à l’activité événementielle de promotion du terroir.

There are 3 Comments

De justifier aux citoyens et contribuables que nous sommes en quoi Mr. Léturgie est plus compétent que Mr. Borsarelli en matière de culture. ((La fin de la dernière mandature a vu le passage de la culture au divertissement...) De justifier en quoi Mr. Jansé ne serait pas particulièrement compétent en matière de "cité scolaire, d'éducation, et d'archéologie... (plus que Mme Manin) De justifier en quoi Mme Marion ne serait pas compétente en matière d'agriculture...(plus que Mme Mure) Je ne nie pas à ces personnes leur bonne volonté...mais, occasionnellement, la compétence, ça peut aider !

Je préfère ne pas commenter les propos de M. C. Thevenot. Plus de 61% des votants l'ont fait en mars dernier. Mais quel malheur, cette rancœur, cette aigreur. . .

Total respect pour les 61% qui ont voté JFP le 15/03... et total respect du résultat... Vox populi, vox dei. Beaucoup de mes connaissances l'ont fait, en toute bonne foi. Après discussion, ils ont reconnu qu'ils n'avaient jamais assisté à un conseil municipal à Vaison..., qu'ils avaient cru aux contre-vérités sur la Séréno, l’hôpital, le cinéma, la baisse des impôts, la piscine, etc...qu'ils avaient pensé que la dramatique dégringolade de l'offre culturelle (baisse en qualité et quantité de Vaison Danse, remplacement du festival BD et festival du Polar par Vaison Rire ) étaient dus à des restrictions budgétaires . Il n'en est rien, la venue du très vulgaire Moscato a couté aux contribuables ...12 000€. (on a bien lu : 12 000, un pognon de dingue !) Mais qui le sait ? Qui sait ce qu'ont couté les frises aux couleurs criardes , là où de vrais artistes auraient pu embellir notre ville ? Qui sait que notre édile s'est mis à dos la communauté de communes par son arrogance ? La démocratie, est-ce vraiment ignorer le vote des 39%, en privant la cité des compétences de certains élus ? Les gens qui ont une conscience civique, quel qu'ait été leur vote du 15 mars ne le pensent pas...
X