Article précédent
CARNET
Article suivant
L’AIR DU PAYS DE VAISON

TOULOURENC : DES CONSIGNES À SUIVRE (bonus vidéo)

Durée de lecture
1 minute
Avancement

TOULOURENC : DES CONSIGNES À SUIVRE (bonus vidéo)

Malaucène
23 Mai 2020 - 16:06
2 commentaires

La Mairie de Malaucène, une des deux communes riveraines avec Mollans de la partie la plus fréquentée, a rappelé les consignes à respecter sur ce site très fréquenté.

La mairie de Malaucène rappelle tout d’abord que les mesures de distanciation sont « fondamentales et prioritaires », avant de rappeler que le Toulourenc est un site naturel fragile.

Tous les abords des gorges sont privés, il faut donc les respecter et notamment utiliser exclusivement les parkings prévus, côté Drôme ou côté Vaucluse.

Les déchets doivent être ramassés, comme les déjections canines.

Pour protéger le milieu naturel, lieu de vie et de reproduction de la faune, il faut éviter de marcher dans l’eau et utiliser les bancs de galet. Il ne faut pas non plus construire des barrages : ils interdisent les mouvements des animaux aquatiques, perturbent l’écoulement des sédiments, créent l’apparition d’algues, et augmentent la température de l’eau.

Par ailleurs, la mairie rappelle que le Toulourenc est dangereux, et que l’accès est interdit en vigilance météo orange ou rouge.

LE TOULOURENC EN COLÈRE

le Toulourenc en crue

Article précédent
CARNET
Article suivant
L’AIR DU PAYS DE VAISON

There are 2 Comments

malheureusement , ces recommandations ne sont que des palabres car sur le terrain ,chacun fait comme il veut en toute impunite , sans controle aucun de la part des elus locaux , ni des autorités policieres (ONF) ; sans parler de la frequentaion des grimpeurs qui bivouaquent , se lavent, font du feu et le reste
X