DES PLANS BIO DE LÉGUMES ET DE FLEURS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DES PLANS BIO DE LÉGUMES ET DE FLEURS

Vaison-la-Romaine
19 Mai 2020 - 22:42
0 commentaires

 

Nous soutenons les entreprises locales

Jusqu’à la fin du mois de mai, « Le Fabuleux Jardin » de Buis-les-Baronnies a installé ses tréteaux sur le trottoir du numéro 2 de l’avenue Alexandre Blanc.

« Le Fabuleux Jardin » est un habitué des lieux. Il venait parfois le mardi, puis le mardi et le samedi. Depuis quelques jours, il est installé à demeure. Et selon la vendeuse, les choses se passent bien. Elle explique : « Cette année, avec la pandémie, les foires aux plantes ont été annulées, et les jardineries sont fermées. Nous avons une forte demande. »

Elle propose des plantes reproductibles, que les amateurs peuvent multiplier par semis ou par bouture. Son étal propose des variétés locales, mais aussi un grand choix dans les variétés. « J’ai huit variétés de basilic, dont le basilic thaï, difficile à trouver, dix variétés de menthe, trente variétés de tomates… », dit-elle. Elle est là du mardi au samedi, de 8 heures à 17 heures.

« Le Fabuleux Jardin » se donne pour mission de sensibiliser à la permaculture. Il cuisine, à partir de ses cultures, des pestos et des tartinades vendus à la ferme et sur Internet.

Le Fabuleux Jardin : www.lefabuleuxjardin.com 06.64.42.98.31

X