26 000 MASQUES POUR LES ENTREPRISES LOCALES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

26 000 MASQUES POUR LES ENTREPRISES LOCALES

Intercommunalité Vaison-Ventoux
18 Mai 2020 - 23:47
0 commentaires

Les agents du service développement économique, ont remis les lots de masques aux entreprises du territoire

Fin avril, la Communauté de communes Vaison Ventoux lançait une opération de commande groupée de masques pour aider les entreprises, commerçants et artisans du territoire à s’équiper. Il s’agissait de faciliter la démarche des entreprises par la recherche de filières, la sélection du produit et la négociation des tarifs grâce au volume commandé.

Dans un premier temps, 15 000 masques trois plis jetables avaient été précommandés par l’intercommunalité pour maîtriser au mieux les délais de livraison. 11 000 masques supplémentaires ont dû être ajoutés à la commande. Au total, 26 000 masques ont été réservés par 115 entreprises du territoire de l’intercommunalité.

Avec les fortes tensions sur le marché des masques, une première livraison avait permis de distribuer une partie de leur commande. Cette livraison a eu lieu les 6 et 7 mai, pour préparer le déconfinement. Les fonctionnaires du service développement économique, Julien Daubert et Cathy Gelly étaient de nouveau mobilisée sur le terrain samedi 16 mai pour délivrer, sur rendez-vous, le reste des commandes. L’objectif de l’intercommunalité était qu’un maximum d’entreprises puisse en disposer avant de démarrer une nouvelle semaine d’activité. Les dernières livraisons dans les zones d’activité ont été finalisées aujourd’hui.

La remise de ces masques a également permis au service développement économique d’échanger plus amplement avec les professionnels sur les difficultés rencontrées actuellement et de les informer sur les aides disponibles. C’était déjà le cas par téléphone et mail lors du confinement.

Contact : Cathy Gelly, chargée de développement économique : c.gelly@vaison-ventoux.fr / 06 45 60 15 39.

X