DE NOUVEAUX ÉCLAIRAGES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DE NOUVEAUX ÉCLAIRAGES

Vaison-la-Romaine
14 Mai 2020 - 17:33
2 commentaires

Pendant le confinement, les travaux de passage de l’éclairage public en leds ont continué.

Il s’agit de la mise en œuvre d’un plan discuté au conseil municipal d’octobre 2019. Il s’agit de rénover l’éclairage public de la commune, qui doit passer intégralement en leds. Le plan concerne aussi l’éclairage sportif, les feux rouges…

Dans le cadre de cette opération, des lampadaires du quartier de la cathédrale ont été changés. Les boules qui éclairaient autant le ciel que la voirie ont été déposées et remplacées par des lampadaires beaucoup plus discrets. L’avenue Jules Ferry avait déjà vu ses « lampadaires boules » à l’éclairage orange supprimés au profit d’éclairages blancs posés sur les façades.

À terme, ce changement des éclairages devrait apporte une importante économie d’électricité et être moins dérangeant pour la faune nocturne.

There are 2 Comments

Bonne initiative ! Maintenant , il faudrait supprimer les panneaux lumineux qui ne servent à rien et gaspillent de l'énergie. Je pense en particulier à celui qui est devant la salle des fêtes.

C'est bien mieux qu'avant ! et les panneaux lumineux servent car beaucoup d'information sont diffusés. ca permet d'être informé
X