Article précédent
CARNET

DES MASQUES POUR TOUS EN VAISON VENTOUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES MASQUES POUR TOUS EN VAISON VENTOUX

Intercommunalité Vaison-Ventoux
11 mai 2020 - 17:29
1 commentaires
Communiqué

L’intercommunalité Vaison Ventoux se mobilise pour protéger la population.

Dans le souci de protéger au mieux la population et pour parvenir à surmonter la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, la Communauté de communes Vaison Ventoux a souhaité accompagner les communes du territoire en fournissant des masques en tissu à tous les habitants.

 

18 000 masques adultes et 2 000 masques enfants ont été commandés et doivent être distribués par les communes. Sur Vaison-la-Romaine, une campagne de distribution ayant déjà été réalisée par la commune, l’intercommunalité se chargera de cette 2ème distribution, en lien avec la Ville de Vaison-la-Romaine.

 

Quand ces masques seront-ils disponibles ?

 

En raison des très fortes tensions sur le marché des masques, une très grande majorité de cargaisons sont bloquées en douane. L’intercommunalité a pu récupérer une partie de sa commande le 7 mai. Des équipes de l’intercommunalité et des communes assurent la mise sous pli pour une distribution qui débute dans certains villages, sur le week-end du 8 au 10 mai et pour d’autres, sur la semaine qui suit. Concernant Vaison-la-Romaine, compte tenu du fait que la population vaisonnaise vient d’être dotée d’un masque par la Ville, la distribution des masques fournis par l’intercommunalité s’effectuera en différé. Les

Vaisonnais seront prochainement tenus informés des modalités de distribution.

 

Un masque aux normes AFNOR

 

Le masque choisi par l’intercommunalité répond aux critères requis pas l’AFNOR. De fabrication européenne, il a reçu un traitement antibactérien et dispose d’une couche imperméable. Il est garanti pour une trentaine de cycles de lavage en machine à 60°.

 

Les masques en tissu servent principalement à éviter que le porteur n’infecte son entourage. Lorsqu’ils suivent les règles édictées par l’Association française de normalisation (Afnor), ces masques sont en mesure d’arrêter entre 70 % et 90 % des particules de 3 microns (3 millièmes de millimètre) ou plus, ce qui comprend les grosses gouttelettes expulsées par un porteur de masque malade, gouttelettes dont le diamètre est de l’ordre de 5 microns.

 

Toutes les infos pour bien utiliser son masque sont sur www.vaison-ventoux.fr

Article précédent
CARNET

There is 1 Comment

X