LA PAROISSE PENSE AU DÉCONFINEMENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA PAROISSE PENSE AU DÉCONFINEMENT

Vaison-la-Romaine
23 avril 2020 - 15:13
0 commentaires

La paroisse de Vaison-la-Romaine prépare déjà le déconfinement et donne des éclaircissements sur les dates à venir.

À ce jour, et sous réserve d’évolution de la situation :

Les mariages sont reportés après la sortie du confinement. Conformément à la loi, ils ne pourront être célébrés après le mariage civil en respectant les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles au nom du bien commun. Les baptêmes de petits enfants sont reportés après la sortie du confinement et la messe chrismale (qui devrait avoir lieu le 20 mai à date). Ils devront être célébrés en respectant les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles au nom du bien commun. Les confirmations et premières communions des enfants et des jeunes sont reportées au plus tôt après la rentrée de septembre, en respectant les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles s’il y en a encore.

Les professions de foi auront lieu après le pèlerinage à Lourdes qui est programmé pendant les vacances de Toussaint (du 19 au 23 octobre). Les baptêmes des catéchumènes sont reportés et chaque curé voit la date possible avec les catéchumènes, selon les règles de rassemblement fixées par les autorités civiles au nom du bien commun. Le pèlerinage VTT de juillet est annulé. Le pèlerinage VTT d’août est actuellement maintenu.

La fête des Saints du 10 mai est maintenue, avec l’aide du service diocésain Crossmedia, via les réseaux sociaux. La paroisse diffusera bientôt des précisions.

X