INITIATIVES ET SOLIDARITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

INITIATIVES ET SOLIDARITÉ

Sablet
04 avril 2020 - 09:30
0 commentaires

A Sablet, Jean-Pierre Larguier, maire réélu et président de l’Intercommunalité Vaison Ventoux, multiplie les initiatives pour aider ses concitoyens et les villages de l’Intercommunalité.

Déjà, avant le premier tour des élections municipales, il avait contacté David Lorenzi, dirigeant de Plantes & Parfums de Provence, pour qu’avec son équipe son entreprise fabrique une Solution Hydroalcoolique pour Sablet mais aussi pour l'ensemble des 19 Communes de Vaison Ventoux. Toutes ont été équipées pour les élections municipales du 15 mars de spray aux couleurs et aux parfums locaux.

Par la suite, en réponse à l’appel de l’Agence régionale de santé qui annonçait la nécessité d’utiliser les stocks de masques constitués à l’époque de la grippe A H1N1, Jean-Pierre Larguier a fait livrer la semaine suivant les élections à l’hôpital de Vaison et aux médecins de ville la quasi-totalité des stocks de la communauté de communes, soit 800 masques et 22 litres de gel hydroalcoolique. Le Directeur général du Crédit-Agricole Assurances, Philippe Dumont, contacté par le Président de l’Interco, s’est associé à la démarche en remettant lui-aussi ses stocks disponibles.

Le crédit Agricole a pu livrer 300 masques FFP2 qui ont été donnés ce 2 avril à la maison de santé de Sablet. Ces masques viennent en complément des 1000 déjà donnés à l'hôpital de Vaison la Romaine.

Au total, 1700 masques auront été livrés aux professionnels de santé locaux qui sont sur le front de la maladie.

Les masques étant très compliqués à obtenir, Jean-Pierre Larguier remercie Cheli Busato qui a su le conseiller sur une filière chinoise :

« Nous avons obtenu dans un premier temps des masques renforcés qui ont été reçu ce jour 2 avril. Les masques FFP2 suivront, ces masques ont été commandés dans l'objectif de la sortie du confinement pour L'Ehpad, la mairie et l'Intercommunalité qui gère les crèches, les centres de loisir et le ramassage des ordures ménagère.
Dans le même temps nous avons lancé une commande par le biais de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) pour que l'ensemble des communes de la Communauté de Communes Vaison Ventoux puissent obtenir des masques, cette commande est partie lundi 30 mars. »

A noter qu’à Sablet la société Vaison Assainissement a procédé au nettoyage des trottoirs devant les commerces, autour de l'Ehpad et le centre médical mercredi dernier.

 

X