Article précédent
FAITS DIVERS 2

RAVITAILLEMENT AUTOUR DU VENTOUX

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

RAVITAILLEMENT AUTOUR DU VENTOUX

27 mars 2020 - 14:28
0 commentaires

Voici quelques nouvelles reprises de sources sérieuses et fiables

Malgré le coronavirus, les marchés sont autorisés dans certaines communes pour les besoins de la population, dont Le Crestet.

Les AMAP fonctionnent normalement.

La Banque Alimentaire du Vaucluse lance un appel aux dons de produits alimentaires et d’hygiène. Dans le département, 31 000 personnes dépendent d’elle.

Les agriculteurs de Provence crient au secours. Ils sont privés des bras nécessaires aux récoltes. Inscriptions sur ce site. https://desbraspourtonassiette.wizi.farm

Les producteurs locaux de fraises lancent un appel aux grandes surfaces pour qu’elles commercialisent leurs produits.

GEL DE RÉCOLTES

Dans les communes de Malaucène et Beaumont-du-Ventoux, des cultures arboricoles ont été touchées par le gel. Les dégâts sont importants, notamment pour les abricots et les prunes. Dans les monts de Vaucluse, ce sont les cerisiers qui ont souffert. Certains vignobles de l’appellation Côtes-du-Ventoux ont également souffert. Ces aléas climatiques s’ajoutent au manque de bras chez les maraîchers, notamment pour les asperges et les fraises, et risquent de mettre à mal l’avenir de certaines exploitations.

ALLOCATIONS

Les aides sociales seront versées avec deux jours d’avance en avril, en raison des perturbations dans les banques. Elles seront sur les comptes le 4 avril.

Article précédent
FAITS DIVERS 2
X