SOLIDARITÉ

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

SOLIDARITÉ

23 Mars 2020 - 16:58
0 commentaires

En ces temps d’épidémie du Coronavirus, qui n’épargne pas les pays du Ventoux, et où sortir de chez soi ressemble un peu à choisir de marcher dans un champ de mines, La Gazette Locale propose une sélection d’informations qui dépassent le cadre strictement local, reprises de sources sérieuses et fiables.

VILLEDIEU

"Pour faire face à la crise du Covid-19 et l’obligation de confinement de très nombreux d’entre nous, un petit groupe de personnes, en concertation avec la mairie, et dénommé :

COVID-19 VILLEDIEU SOLIDAIRE,


souhaite proposer assistance ou aide aux personnes de Villedieu qui en auraient besoin, notamment les plus âgées.

Un sondage a déjà été réalisé, par Anna Martinez et Ghislaine Boustié, auprès de 45 personnes de plus de 75 ans, identifiées par la mairie. Aujourd’hui, la plupart de ces personnes semblent déjà bien entourées et aidées par leur famille ou leurs proches. Tant mieux !

Néanmoins, si la situation persiste, il y aura peut-être de nouveaux besoins ou de nouvelles personnes autour de vous qui pourraient être concernées.

Différents types d’aides peuvent être proposés suivant les besoins :

- Courses
- Soutien téléphonique.
- Renouvellements d’ordonnance.
- Aide à distance aux devoirs.
- Aide diverse...

DÉPÔT DE PAIN À LA MAIRIE


Dans le total respect des consignes préfectorales et des gestes barrières, la Mairie organise un dépôt de pain du mardi au dimanche, de 8 h à 10 h 30, à partir du mardi 24 mars. Un stock de baguettes sera livré quotidiennement par le boulanger de Visan, qui proposera aussi, pour les jours ultérieurs, d’autres types de pains ou gâteaux, mais uniquement sur commande, la veille, sur place à la mairie (aux horaires d'ouverture du dépôt).

SÉRIGNAN-DU-COMTAT

L’amicale des sapeurs-pompiers de Sérignan-du-Comtat va aider les personnes fragiles. Elle a publié l’annonce sur Facebook :

En cas de besoin, n’hésitez pas à appeler prioritairement la mairie au 04 90 28 92 50, ou Mireille Dieu au 06 33 89 13 79, ou Pierre Arnaud au 06 09 36 11 97".

« L'amicale des Pompiers de Sérignan s'engage à vos cotés pendant cette période de confinement !
Nous proposons aux personnes de la commune ayant des difficultés à se déplacer ou qui sont des personnes à risques et qui ne peuvent pas sortir , d'aller chercher vos courses par exemple , ou vos drives, d'aller chercher vos médicaments en pharmacie, etc...
Il est évident que pour respecter les limitations de sorties, etc. nous ne serons pas disponibles à la minute , mais nous nous occuperons de regrouper les demandes pour vous aider au mieux .
Pour se faire, contactez-nous via notre page FB , Messenger , ou si besoin laissez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons"

AUCHAN

Auchan va verser une prime de 1000 euros à ses 65 000 salariés. Espérons que les grandes surfaces feront elles aussi un geste pour celles et ceux qui nous permettent de manger et qui travaillent sans vraie protection.

 


Le service que nous proposons est GRATUIT est sur la base du bénévolat .
Alors, si vous êtes dans le besoin, CONTACTEZ-NOUS , et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !! »

 

X