Article précédent
SOLIDARITÉ
Article suivant
FAITS ET MÉFAITS

CORONAVIRUS - VIE QUOTIDIENNE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CORONAVIRUS - VIE QUOTIDIENNE

23 Mars 2020 - 17:06
0 commentaires

En ces temps d’épidémie du Coronavirus, qui n’épargne pas les pays du Ventoux, et où sortir de chez soi ressemble un peu à choisir de marcher dans un champ de mines, La Gazette Locale propose une sélection d’informations qui dépassent le cadre strictement local, reprises de sources sérieuses et fiables.

MARCHÉ DE VAISON

Le marché de Vaison du mardi 24 mars est annulé par décision de la mairie.

LES MARIAGES REPORTÉS

En raison des règles de confinement et de réunion, tous les mariages sont reportés à une date indéterminée.

Pour mémoire, et sans rapport avec le coronavirus, (quoi que), l’article 75 du Code civil prévoit :

« Toutefois, en cas d'empêchement grave, le procureur de la République du lieu du mariage pourra requérir l'officier de l'État civil de se transporter au domicile ou à la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage. En cas de péril imminent de mort de l'un des futurs époux, l'officier de l'État civil pourra s'y transporter avant toute réquisition ou autorisation du procureur de la République, auquel il devra ensuite, dans le plus bref délai, faire part de la nécessité de cette célébration hors de la maison commune ».

L’AMAP LIVRE SES LÉGUMES

L’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (Amap) du pays Voconce continue ses livraisons. Les légumes continuent de pousser. Les livraisons se font directement dans les véhicules, sans contact. Renseignements : amapvaison@gmail.com. Site : amapdupaysvoconces.com

KINÉS

L’ARS a demandé aux kinés d’établir une liste de volontaires prêts à prendre en charge les patients atteints du coronavirus et renvoyés chez eux s’ils ont besoin de soins. 200 ont été recensés, il devrait y en avoir rapidement plus. Ils n’interviendront que s’ils sont équipés.

COUVRE-FEUX

Dans la région, des couvre-feux sont en vigueur entre 22 heurs et 5 heures sur les communes de Nîmes, Bagnol-sur-Ceze et Alès.

 

Article précédent
SOLIDARITÉ
Article suivant
FAITS ET MÉFAITS
X