Article précédent
CLOCHES ET BOUGIES EN SOLIDARITÉ
Article suivant
SOLIDARITÉ

LA RÉGION COMMANDE 4 MILLIONS DE MASQUES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA RÉGION COMMANDE 4 MILLIONS DE MASQUES

Région PACA
23 Mars 2020 - 10:24
2 commentaires

La Région Sud a commandé quatre millions de masques, « livrables sous 10 jours ».

Les quatre millions de masques commandés par la Région Sud sont de type N95 (équivalent FFP2) pour un million d’entre eux, et des masques chirurgicaux pour le reste. Ils sont destinés aux soignants. Le premier million (N95) sera livré entre le 27 et le 31 mars, les trois millions de masques chirurgicaux seront livrés entre le 31 mars et le3 avril.

Renaud Muselier, président de la région, présentera mardi un comité éthique régional. « Sa mission sera d’évaluer et coordonner les besoins des professionnels de santé, ainsi que des professions en première ligne exposées. Cette démarche se fera en lien avec l’Agence régionale de santé et s’inscrira en complément de l’action de l’État », dit-il.

Article précédent
CLOCHES ET BOUGIES EN SOLIDARITÉ
Article suivant
SOLIDARITÉ

There are 2 Comments

C'est amusant, certaines personnes auraient pu penser que depuis 2002 (SRAS) on avait un stock significatif ? Les Chinois, les Coréens, les Vietnamiens ont collectivment et individuellement un stock significatif. Nous pas? Je dois vous avouer que pas plus que notre président de Région je n' y avais pensé. Sinon j aurais pu approvisionner les Pharmacies et devenir riche. "Gouverner c'est prévoir" selon Émile de Girardin.
Portrait de BIZET

Il est toujours plus facile en prenant des mesures de prévention que de traiter pour guérir. PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR. Portez vous bien,soyez prudents,restez chez vous,laissez travailler les professionnels de secours,de santé et les autres non confinés.
X