CLOCHES ET BOUGIES EN SOLIDARITÉ

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

CLOCHES ET BOUGIES EN SOLIDARITÉ

22 Mars 2020 - 23:36
0 commentaires

Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr de Moulins-Beaufort, annonce que les cloches des églises vont retentir mercredi 25 mars, en signe de soutien et de solidarité.

Les évêques proposent que le mercredi 25 mars les cloches des églises sonnent à 19 h 30 et que chacun dépose des bougies à ses fenêtres. Pour les catholiques, ils proposent également une méditation du chapelet en pensant particulièrement aux défunts, aux malades, aux personnels soignants mobilisés avec courage et générosité, et à tous ceux qui traversent cette période avec difficulté.

Mgr de Moulins-Beaufort  ajoute « À chaque épidémie, l’humanité se promet de ne plus faire comme avant. Dans la Bible, c’est la question de la sincérité de la conversion. J’espère que cette crise sera pour nous l’occasion de nous interroger sur nos choix individuels et collectifs depuis la Libération. Nous savons que nous devons accepter des changements drastiques de mode de vie, notamment sous la contrainte écologique : notre planète s’épuise, la pollution n’est plus supportable, les inégalités se creusent ».

X