Article suivant
DONS ET GÉNÉROSITÉ

CORONAVIRUS PACA ET VAUCLUSE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CORONAVIRUS PACA ET VAUCLUSE

19 mars 2020 - 14:32
0 commentaires

En ces temps de grand calme de l’actualité locale, La Gazette Locale vous propose des informations reprises de sources fiables et sérieuses.

PROPAGATION EN VAUCLUSE

Selon l’ARS, 15 personnes étaient testées positives au coronavirus dans le Vaucluse (depuis le 28 février). Il y en avait 13 la veille.

CORONAVIRUS PACA

Le pic de l’épidémie devrait survenir dans quatre semaines, selon des prévisions annoncées au CSSCT de l’Assistance publique de Marseille, pour une épidémie qui, à ce stade des informations connues, devrait durer entre 12 et 14 semaines. Le confinement devrait logiquement réduire l’impact sur la Région qui évolue avec un décalage par rapport au Grand Est et à l’Île-de-France.

Hier, 33 malades étaient en réanimation en PACA. Sept décès ont été constatés.

DES MASQUES DANS DE VIEUX DRAPS

Au centre hospitalier de Montfavet, faute de masques, le stock de 300 étant épuisé, des masques sont faits avec de vieux draps. Le personnel est sur les nerfs.

HÔPITAL D’AVIGNON

Le centre hospitalier d’Avignon s’est réorganisé pour disposer de 40 lits « de soins critiques ». les  opérations sont déprogrammées, sauf pour les cancers, certains actes de gynécologie et les IVG. Des accords sont en préparation entre l’établissement et les établissements privés pour déplacer certains patients.

Il est en train de s’équiper pour faire ses propres analyses, actuellement réalisées à Marseille. Il faudra quelques semaines pour les mettre en place.

Article suivant
DONS ET GÉNÉROSITÉ
X