ANNULATION DE LA RÉUNION PUBLIQUE DU 11 MARS

Durée de lecture
10 minutes
Avancement

ANNULATION DE LA RÉUNION PUBLIQUE DU 11 MARS

Vaison-la-Romaine
10 mars 2020 - 08:49
34 commentaires
Communiqué

Chères Vaisonnaises, chers Vaisonnais,

Nous avions prévu, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections municipales, une réunion publique ce mercredi 11 mars 2020.

Face à l’évolution constante de l’épidémie de coronavirus et soucieuse de la santé de mes concitoyens, en particulier des plus fragiles d’entre nous, j’ai décidé en concertation avec toute l’équipe de « Décidons Vaison ensemble », qu’il était plus sage d’annuler cet événement. Je considère en effet que le plus important est d’éviter de faire prendre des risques aux Vaisonnaises et aux Vaisonnais. Cela passe avant toute autre considération.

En remplacement de cette réunion, et en complément des rencontres en cours, je souhaite m’adresser à vous par d’autres moyens pendant cette dernière semaine de campagne :

  • Vidéo en direct mercredi 11 mars de 18h30 à 19h30 : diffusée sur notre page Facebook Sophie Rigaut 2020 et sur notre site internet www.sophierigautvaison2020.fr, avec la possibilité de poser des questions.
  • Extension de nos horaires de permanence à notre local du 25 cours Taulignan à Vaison-la-Romaine :

     mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h et de 16h à 19h.

- Vous pouvez bien sûr aussi prendre rendez-vous au  : 

                          06 47 53 81 31

Je reste à votre entière disposition et vous assure, Chères Vaisonnaises, Chers Vaisonnais, de mon total dévouement.

 

Sophie Rigaut

 

There are 34 Comments

C’est une excellente décision. Le principe de ne pas prendre de risque incontrôlé est un très bon principe. Cette attitude qui consiste à sacrifier une soirée de meeting pour protéger tout un chacun est une attitude d’une personne raisonnable. C’est exactement ce que l’on attend d’un ou d’une responsable politique.

Voilà une décision responsable qui laisse augurer une gestion saine, efficace et responsable pour Vaison et ses habitants. Tous sur Facebook mercredi à 18h30 !

de ne pas pouvoir rencontrer l'équipe et la candidate mais la santé des Vaisonnais avant tout. Je comprends et serai présent sur Facabook. On imagine la décision difficile à prendre mais c'est sage.

Dommage, le débat s'annonçait passionnant. Merci pour votre sens des responsabilités et votre fair-play à l'image de votre campagne toujours dans l'énergie et jamais dans la plainte, dans le respect et la bienveillance envers vos concitoyens et vos adversaires.

C'est dommage mais en même temps je reconnais là votre sens des responsabilités, et votre attention sans faille pour les plus fragiles. Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre équipe mais surtout pour nous les Vaisonnais

Bravo ! Responsabilité et réactivité ! Car même si nous ne nous sentons pas individuellement vulnérables , nous pouvons être des vecteurs de transmission à d'autres, qui le sont ! Tous nos vœux pour votre équipe , et donc pour Vaison.

Illogique d’annuler une réunion publique où il y aurait eu entre 150 et 200 personnes. En tout cas bien loin du seuil des 1000 personnes fixé par le ministère de la santé. Mais quand on est plus royaliste que le Roi on participe à la psychose ambiante, on masque l’essentiel et pire on diffuse un message de peur à la peur initiale : comment rassurer les gens dimanche pour aller voter après une telle décision ? Illogique je vous le dis

Je crois que c'est vous qui avez besoin d'être rassuré. Et votre panique n'est pas forcement due à la menace Covid19! La décision de Madame Rigaut et de ses colistiers, où figurent de nombreux professionnels de santé, n'a sûrement pas été prise de gaité de coeur. Mais votre réaction est bien à l'image des pratiques de Monsieur Perilhou. Prêt à tout pour arriver à ses fins. (Avec le résultats que l'on connait).

Deux hypothèses: ou bien la liste Rigaut n'avait plus rien à dire, et là on peut coimprendre la raison de l'annulation... ou bien, la liste rigaut n'était pas sure de remplir la salle, et là aussi on peut comprendre la raison de l'annulation. Quoiqu'il en soit, c'est dommage!

Un bel exemple de votre mentalité, voir des calcules politiques de partout. Remarquez, peut-être y êtes vous habitué en fonction de vos fréquentations. Je viens de lire que les visites à l'ehpad F. Mistral était interdite.. Un coup politique de Mme Rigaut également ? Protéger les aînés et les plus fragile là semble être le but de cette mesure. Polémique et théorie du complot, on reconnaît bien là les fans inconditionnels de Périlhou, qui comme le soutien à leur dieu vivant est incoherent et irrationnel.

C'est la haine qui vous anime contre le Maire. Une haine irrationnelle , contraire à la raison. Je n'ai pas parlé de coup politique à propos de Mme Rigaut: j'ai évoqué deux hypothèses. Soit tout a été dit, et dans ce cas-là pourquoi un meeting de plus? Soit on craint de ne pas remplir la salle. Pas d'inquiétude, nous sommes tout comme vous et vos amis, soucieux de la santé de nos ainés. Enfin, je n'idolatre pas le Maire, ni quiconque d'ailleurs! Je reconnais le travail qu'il a fait depuis 6 ans, et je souhaite qu'il puisse le poursuivre.

Comment empêcher les Vaisonnais d'aller voter... en leur faisant peur! Subtile stratégie d'annuler une réunion de sympathisants qui n'apporte aucun vote nouveau en insistant sur le risque encouru lors de réunion et ainsi dissuader une partie de l'électorat adverse d'aller voter, surtout qu'une majorité de cet électorat est constitué de personnes plus âgées et plus fragiles. Pour "ne pas faire prendre de risques aux Vaisonnais", je leur conseille de voter dimanche pour Jean François PERILHOU.

Parce que vous vous savez déjà que cette mesure va f1ire augmenter l'abstension? Vous avez également d'excellentes informations sur qui ne va pas aller voter.? Vousncraignez surtout les choix des Vaisonnais car vous savez bien que le bilan de votre champion est bien pauvre. Aux abois votre candidat lui est prêt à tout pour essayer de récupérer quelquess voix. Ses realisations en panique au dernier moment ( goudronnages de petits segments de rues, livraisons de bancs chez les boulistes, peinture des marquages au sol,.... Ridicule et aux abois!

je ne polemiquerais pas mais si on suit le raisonnement de la candidate , il faut annuler les elections !

Si l'annulation d'une réunion politique est à l'initiative de ses organisateurs, la tenue ou non des élections ne dépend pas des candidats. Donc si le ministère de l'Intérieur décide que les élections ne doivent pas avoir lieu, ça sera lui qui prendra la décision, pas la candidate Rigaut. Vous savez, «Décidons Vaison ensemble» c'est juste pour les domaines de la compétence d'un maire. C'est d'ailleurs ce que M. Perilhou a, semble-t-il, un peu de mal à intégrer.

chere loule , on constate que vous etes une fan sans condition , ma remarque etait une constatation et non une proposition , je connais la legislation et pas besoin de lecon democratique ;je pense que votre suffisance est revelatrice du mode de pensée d' une gauche bobo et bisounours

Face à votre haine et votre violence ils ressemblent à des bisounours effectivement.... mais à choisir, je préfère.

c'est risible, quand on a rien à dire on se cache derrière un virus... bref encore une démonstration, une manière d'augmenter la psychose et de paniquer les Vaisonnais, pourquoi? Augmenter l'abstention?... tellement petit et minable. La peur de ne pas convaincre fait faire de belles choses! Cela donne à réfléchir sur le choix de dimanche... Qui voudrait d'une équipe qui n'a rien à dire, à part se défiler et critiquer. Comment faire confiance à quelqu'un qui n'a rien à proposer et qui se défile au premier obstacle et à la première difficulté! Est ce vraiment cela que l'on veut pour notre ville ? je ne crois pas.

L'avis général semble plutôt reconnaître un certain courage et le sens des responsabilités à Sophie Rigaut. N'essayez pas de faire croire qu'elle se défile. Au contraire elle communique beaucoup et efficacement. Ses tracts et publications sont beaucoup plus complets que ceux de Jean-François Perilhou, par exemple ses réponses à l'association "nous voulons des coquelicots" sont beaucoup plus structurées, travaillées et pertinentes que celles d'un maire qui semble plutôt expédier le questionnaire et mépriser ses interlicuteurs.

Ne vous fiez pas aux apparences! en quoi les réponses de Mme Rigaut sont- elles plus structurées, plus travaillées? Relisez-les: ce ne sont que des banalités, des généralités! Rien d'original, rien qui donne l'envie. D'ailleurs l'intégralité de son programme et de ses propositions sont à la fois banales , sans originalité et d'une grande platitude.
Portrait de BIZET

POINT INFORMATION A l'occasion du point quotidien que je tiens avec nos équipes hospitalière, il m'a été indiqué que le ministère de la santé demande à tous les établissements de santé de poursuivre la mise en oeuvre des mesures d'hygiène et de sécurité mais aussi d'être prêts à faire face à une poursuite de la situation relative au Coronavirus. C'est dans ce cadre que l'hôpital de Vaison a réorganisé ses services (passage en plan blanc) et que la maison de retraite Frédéric Mistral a appliqué une restriction accrue des visites auprès des résidents (passage en plan bleu). Il n'y a actuellement pas de malades détectés du Coronavirus au sein de notre hôpital. Cette situation me permet une nouvelle fois de saluer toute l’efficacité de nos équipes hospitalières dont la sérénité doit inspirer chacun d’entre nous. En cette période où j’entends les légitimes inquiétudes de certains, je veux dire à chacun que vous pouvez être assurés de la mobilisation et de la détermination de tous les services de santé publique et de la Ville pour que nous traversions avec calme, sérieux et sérénité cet épisode. Je ne manquerai pas de vous faire part des nouvelles informations qui pourraient prochainement me parvenir sur ce dossier.

Il gère les affaires courantes quand son bétonnage intensif lui en laisse le temps. On n'attend pas d'un élu du quotidien qu'il transforme une charmante petite ville en vaste lotissement.

C'est une démarche courageuse de la part d'une candidate dont je connaissais déjà le sérieux et l'intégrité. J'y vois le souci des autres avant la poursuite absolue d'un objectif de campagne. Une campagne que je trouve d'ailleurs très respectueuse de sa part quand on se rappelle les publications caricaturales publiées il y a 6 ans par l'équipe d'opposition alors menée par M Périlhou. Des dessins ridiculisaient notamment les élus de la communauté de communes, c'était pathétique et particulièrement agressif. Heureux de voir qu'aujourd'hui, cette candidate reste sur des propositions constructives. Il faut aller de l'avant pour notre ville de Vaison !

N'en déplaise à tous les éminents virologues des réseaux sociaux, à tous les scientifiques épidémiologistes de PMU, à tous les experts santé et les stratèges en politique politicienne soutiens de Perilhou, les faits et les dernières mesures prises au plus haut niveau de l'état donnent malheureusement raison à Sophie Rigaut.

Ni virologue, ni épidémiologiste, ni stratège en politique, on n'a pas vu venir le dernier "coup" de la liste Rigaut qui a annulé son dernier meeting. Mais nous gardons notre analyse;: sans doute n'avait-elle plus rien à dire, ou craignait-elle de ne pas remplir la salle, n'en déplaise aux specialistes de la desinformation.
X