SOPHIE RIGAUT DÉVOILE SON PROGRAMME

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

SOPHIE RIGAUT DÉVOILE SON PROGRAMME

Vaison-la-Romaine
02 mars 2020 - 14:39
13 commentaires

Sophie Rigaut a dévoilé son programme samedi matin. Il a été distribué par son équipe à partir de samedi après-midi.

Interrogée, Sophie Rigaut cite les points forts de son projet, qui sera très participatif, y compris au niveau du budget où 5 % des dépenses d’investissements seront décidés par les habitants. Au chapitre mobilité, elle promet des navettes gratuites et un nouveau plan de circulation. Pour le logement, elle prévoit un Plan local de l’habitat, pour aider financièrement à la rénovation des logements anciens, et de nouveaux logements à des tarifs abordables « pour garder les jeunes ». Elle veut aussi moins de bétonisation et plus de verdure.

Elle est décidée à créer une pépinière d’entreprises pour aider les créateurs à démarre dans de bonnes conditions, et veut travailler à l’attractivité économique de la ville avec les commerçants et les chefs d’entreprises. Elle souhaite créer un « espace seniors » où ils pourront trouver conseils et soutiens.

Elle veut enfin diminuer la pression fiscale.

Pour la piscine couverte, elle demandera l’avis des Vaisonnais une fois les études financières terminées.

Le programme détaillé est en ligne sur le site de la candidate https://www.sophierigautvaison2020.fr/

There are 13 Comments

Rien de nouveau, les propositions de Sophie sont les mêmes que celles du maire sortant. J'attendais de sa part une plus grande différence. Son programme ne fait aucune proposition concrète, dommage

Ecoutez, j'étais samedi matin à la présentation du programme de Mme Rigaut. J'ai trouvé cette présentation très honnête. Beaucoup de sincérité. Plusieurs colistiers se sont relayés pour décrire les volontés de l'équipe. Je ne trouve pas ce programme trop général ; il montre très bien les orientations proposées. Des sujets précis sont développés. Lisez le attentivement, ça me semble très proche de nos préoccupations. Plus d'écologie, c'est primordial. Plus de lien entre les générations. C'est fondamental. Plus de considération et de consultation. C'est exactement ce que Sophie Rigaut défend depuis le début de sa campagne. Je la suis depuis le premier atelier participatif. Je trouve ce programme à l'image de sa personnalité : Sincère.

Honnête et sincère je n'en doute pas, mais on attend de l'opposition des propositions réalisables, financées, et vraiment innovantes. Au vu du programme présenté et développé sur son site je réitère rien de nouveau et de concret. Bla bla bla.....

des generalites et un programme a a definir au fil du temps ; un investissement participatif , mais chacun va revendiquer ses priorites , on improvise pas avec les deniers publics mais on gere! idem pour la piscine ,projet deja abordé avec le predecesseur du maire actuel , sans suite trop couteux et fonctionnement largement deficitaire ;une pepiniere d entreprises , mais il y a assez de zone artisanale mais j'ai lu que vous vouliez creer des zones vertes ecologiques , paradoxe une de plus ;et enfin je suis d'accord avec le commentaire precedent

Plusieurs points importants ! Moins de bétonisation, et plus de concertations ! C'est déjà une différence énorme avec le maire en place !!!

Moi je veux comparer les programmes. Les phrases toutes faites comme « moins de betonisation et plus de concertation ». Les bonnes intentions et les jolies déclarations fleuries disons que c’est trop facile voire même trop simpliste. Mais, cher Pierre Durand, désolé j’attends vraiment mieux que « la paix c’est bien et la guerre c’est mal ». Du concret. Des chiffres. Des projets et des perspectives. J’attends la suite.

Sous notre beau soleil. On attendait un programme qui allait "décoiffer". Bof. On reste sur sa faim. Que des généralités, des mots, encore et encore. Et la ...participation. Pour ce qui me concerne, je souhaite que les citoyens vaisonnais soient nombreux à "participer" au scrutin du 15 mars. Ce sera un bon indice.

Beaucoup de beaux projets, mobilité, logement, environnement, attractivité économique, revitalisation du centre ville, commerçants, pépinières d' entreprises, seniors....Le rapprochement avec Arles Nîmes, Orange et Avignon sur la culture, Nyons et Buis sur la mobilité..... Enfin un programme concret et réaliste qui colle aux besoins des Vaisonnais et qui permettrait à notre ville de sortir de la léthargie dans laquelle elle est plongée depuis 6 ans.

Etes-vous sûr de ne pas avoir "dormi " depuis six ans? Comment pouvez-vous nier que la ville s'est embellie? Que la ville s'est enrichie? que les citoyens ont pu facilement rencontrer le Maire?Que la fiscalité a connu plus qu'une pause? Que le Maire a fait son "boulot de Maire tout simplement. Ca expliquerait pourquoi votre jugement est si dur envers l'action de la Municipalité.

Ce programme propose de vraies réponses à des problèmes rencontrés tous les jours par les vaisonnais pour se loger ou se déplacer. Je note aussi l'ambition affichée en faveur des entreprises. Sans elles et nos commerces, nous perdrions encore de notre dynamisme. Et je maintiens ce qui a été effacé dans mes commentaires précédents (pourtant l'article sur les associations parlait bien du projet de piscine couverte, cela ne me paraissait pas hors sujet pour le coup) : je préfère le sérieux d'un programme qui me dit que le projet de piscine va être étudié avec la copavo et discuté avec les vaisonnais (vu son coût et son impact possible sur l'impôt) plutôt que les annonces du maire actuel qui dit que cela se fera alors que le projet ne peut pas se faire par la copavo sur la décision d'un seul homme. Les 18 autres communes de l'intercommunalité et tous les élus qui les représentent ont leur mot à dire.

je me repete peut etre mais apparemment certains insistent , le projet piscine mais egalement un eventuel lac ont été abandonnés car un cout exorbitant et ce avec l'accord de l 'intercommunalité dont acte svp
X