LES ANCIENS COMBATTANTS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES ANCIENS COMBATTANTS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Malaucène
26 février 2020 - 08:43
0 commentaires

Dimanche 23 février, l’association des Anciens Combattants de Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux a tenu son assemblée générale.

en présence de Gérard Martin et Raymonde Roux, respectivement président et secrétaire générale de la Fédération vauclusienne des Anciens Combattants et Victimes de guerre, du maire, Dominique Bodon et d’Hervé Chauvet pour Le Barroux, le maire de Beaumont du Ventoux étant excusé.

L’association des Anciens Combattants de Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux, présidée par Joël Blanc, a tenu son assemblée générale en présence de Gérard Martin et Raymonde Roux, respectivement président et secrétaire générale de la Fédération vauclusienne des Anciens Combattants et Victimes de guerre, du maire, Dominique Bodon et d’Hervé Chauvet pour Le Barroux, le maire de Beaumont du Ventoux étant excusé.

Le président faisait observer une minute de silence en hommage à Claudius Fayolle décédé à 99 ans.

Après le compte-rendu moral fait par le secrétaire Jacques Pons, Joël Blanc faisait approuver les nouveaux statuts de l’association, remis à jour car ces derniers dataient de 1924…

L’association compte 40 membres dont quatre veuves.

Nouveauté cette année avec l’arrivée du premier sympathisant en la personne de Jean-Claude Tramontin. Ce qui a fait expliquer au président cette nécessité de faire rentrer des sympathisants afin de faire perdurer le devoir de mémoire.

Une démarche bien comprise par les enseignants du groupe scolaire la Rebeyrade avec la présence des élèves à chaque commémoration.

Ensuite, Gérard Martin a remis la « Croix du Combattant » à Jean-Claude Bègue suite à une décision de l’État, il y a deux ans, pour ceux qui avaient fait la guerre d’Algérie après mars 1962.

La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Composition du bureau :

Président, Joël Blanc

– Vice-présidents : pour Malaucène, Jean-Claude Lusinchi, pour Beaumont du Ventoux, René Alazard, pour Le Barroux, Jean-Louis Meffre

– Secrétaire, Jacques Pons

– Secrétaire adjoint, Henri Ripert

– Trésorier, Paul Marion

– Porte-drapeaux André Chanut et Jean-Claude Tramontin.

X