LE VALLON DU GROSEAU PAR OLIVIER PEYRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE VALLON DU GROSEAU PAR OLIVIER PEYRE

Malaucène
26 février 2020 - 08:44
0 commentaires

C’est en fin de matinée de samedi 22 février qu’Olivier Peyre a présenté son livre « L’évolution du paysage du Groseau 1835-2015 », en présence du maire Dominique Bodon, de Bénédicte Martin, 1ère adjointe et conseillère régionale et plusieurs élus.

Tout d’abord, c’est Daniel Hermsdorff, président de l’association « La Bayassière » qui a édité l’ouvrage, qui a retracé le travail d’Olivier Peyre et celui de Reinhart Rosenau qui en a fait la mise en page.

Ensuite, Dominique Bodon a remercié l’auteur pour le travail réalisé en citant : « Le Vallon du Groseau, on y tient tous ».

Puis, reprenant la parole, Olivier Peyre a expliqué sa démarche l’ayant conduit a appliquer le principe « un commentaire d’image ». Ce qui a fait de son livre un ouvrage très attrayant. Il a ensuite enchaîné sur son enfance quand il habitait ce vallon du Groseau, à « la plus haute » quand son père travaillait à la papeterie.

Il en profitait pour émettre un désir : celui qu’un employé municipal soit affecté au site du vallon du Groseau.

Avant une séance de dédicaces, Olivier Peyre remerciait Dominique Bodon et Bénédicte Martin pour leur intelligence, leur compétence et leur soutien pour la survie de ce vallon du Groseau et déclarait que quand il serait à la retraite, il se remettrait au latin afin d’approfondir ses connaissances de déchiffrage de certaines archives...

X