Article précédent
LA CORDE SENSIBLE

PUYMÉRAS FÊTE LES CENT ANS DE SYLVAIN ARNAUD -

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PUYMÉRAS FÊTE LES CENT ANS DE SYLVAIN ARNAUD -

Puyméras
24 février 2020 - 09:58
0 commentaires

Cent printemps et la joie de se retrouver en famille, entre amis et Puymérassiens pour déguster petits fours et souffler les bougies d'un anniversaire extraordinaire, c'est ce qu'a vécu, samedi, au Centre social et culturel, Sylvain Arnaud, les yeux pétillants à l'évocation, non sans humour, d'une vie bien remplie

Le village de Puyméras serait-il le nouvel eldorado de longévité ?

C'est en tout cas ce que le premier magistrat Roger Trappo a proclamé haut et fort en accueillant avec les élus le tout nouveau centenaire.

« Depuis que j'exerce la fonction de maire, vous êtes le quatrième centenaire que j'ai eu le privilège et l'honneur de fêter. Preuve que dans notre commune, il fait bon vivre »

Sylvain Arnaud est né le 20 février 1920 à Puyméras. De son union le 10 mars 1953 avec Eline, rencontrée lors d'une fête de la musique à Châteauneuf-de-Bordette, il aura deux enfants Maryline et Joël.

Cultivateur de son métier, tandis qu'Éline deviendra l'institutrice du village, il connaîtra les marchés d'asperges de Puyméras et vendra ses melons à Carpentras. Une époque hélas révolue !

Passionné de fleurs et de musique, ce violoniste, grand amateur de randonnées, sillonnera, avec ses enfants tous les sentiers de la commune.

La sympathique et conviviale cérémonie a été ponctuée par une remise de cadeaux offerts par la municipalité et la MSA, en la personne de Jean Louis Aumage, et d'un énorme gâteau au chocolat auquel notre centenaire a fait, pour la joie de tous, un remarquable honneur.

Ce mémorable anniversaire fut conclu avec la remise symbolique de la médaille du village par le maire Roger Trappo.

DR

Article précédent
LA CORDE SENSIBLE
X