PASSION CHOCOLAT : QUE DU BONHEUR !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PASSION CHOCOLAT : QUE DU BONHEUR !

Faucon
19 Février 2020 - 10:51
0 commentaires

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ L'après-midi autour de la poésie, de la chanson et bien sûr du chocolat, organisée, dimanche, par Armelle Chevrier, présidente de l'association "Faucon Bouquine" et son équipe a tenu toutes ses promesses et les "accros" au chocolat n'ont pas boudé leur plaisir !

 

Le pouvoir du chocolat est immense et universel.

​Il suffit simplement de l'évoquer ou de l'associer à la poésie et à la chanson pour que naissent en chacun de nous des vagues de plaisir et des soupirs de bonheur. 

Et le public ne s'y est pas trompé en venant nombreux  écouter deux invités de marque: Jacqueline Ramel  et Guy Attia qui savent  jouer, avec brio, aussi bien de l'éclectisme que de leur savoureux  talent.

Alors pendant une heure trente, ces deux amoureux  de la chanson traditionnelle en langue d'oc et de la poésie  ont offert, en alternance et non sans humour, un florilège de chansons revisitant la tradition provençale  ainsi que  des  textes  très différents les uns des autres, allant de Nougaro à Cabrel en passant par Rimbaud, Appolinaire et Dimey.

Chocolat oblige,  quelques  poèmes très évocateurs  sur le thème de l'or noir avec, entre autre, une amusante  chanson de recette créole  chocolatée,  reprise en "cœur" par  l'assistance et un délicieux goûter avec brioche, chocolat chaud et pépites de chocolat Chaloin,  ont clôturé  ce convivial, chaleureux et gourmand récital à deux voix.
 

D.R.

X