TROP D'ÉCRANS NUIT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

TROP D'ÉCRANS NUIT

Communauté de communes Vaison-Ventoux
14 Février 2020 - 14:23
0 commentaires

C'est dans le cadre du « Safer Internet Day » : Journée mondiale Internet Sécurité, que mercredi Sandrine Catherine, animatrice multimedia, est intervenue auprès d’une quinzaine d'enfants du centre de loisirs La Courte Échelle.

L'animatrice a illustré avec la vidéo projetée « La famille tout écran », une mise en garde des enfants envers les écrans s’ils regardent tout sans sélection. Très intéressés, les enfants sont très conscients de l'emprise que les écrans : TV, tablettes, smartphones, consoles de jeux ...exercent sur eux et aussi de l'attitude des adultes « accros » eux-mêmes parfois aux séries.

L'animatrice avec les images de la vidéo a insisté sur le « trop d'écran, le matin avant l'école ou le soir trop tard, qui perturbe le sommeil, la journée aussi et sur la violence et l'incitation aux challenges et défis les mettant en danger.

Prochain rendez-vous au Club Jeunes intercommunal pour les 11-17 ans : mardi 25 février de 14 h à 16 h 30 sur le thème : « Challenges et Défis sur les réseaux sociaux ».

Club Jeunes intercommunal, 3, avenue Jules Mazen. 04 90 28 76 60.

D. S.

X