1 500 SIGNATURES CONTRE LES PESTICIDES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

1 500 SIGNATURES CONTRE LES PESTICIDES

Vaison-la-Romaine
09 février 2020 - 15:44
2 commentaires

Pour le 17e rassemblement du collectif « Nous voulons des coquelicots », qui lutte contre les pesticides, Colette Cazin était heureuse d’annoncer que la pétition contre l’emploi des pesticides a recueilli localement 1 500 signatures.

Le collectif organisait un rassemblement vendredi soir devant la mairie. Cette manifestation est organisée chaque premier vendredi du mois à 18 h 30. C’est aussi une occasion de faire signer la pétition, de protester et de sensibiliser le public. Dans une ambiance conviviale, où gâteaux et boissons sont offerts, les participants échangent leurs informations et discutent écologie.

Colette et Joël Cazin, deux des piliers du mouvement, seront à Paris le 15 février pour représenter le collectif local, parmi les 400 collectifs qui se rassemblent pour examiner les moyens d’action.

Les pouvoirs publics consacrent chaque année 71 millions d’euros pour faire baisser les consommations de produits phytosanitaires. L’objectif officiel est de faire baisser de 50 % leur usage d’ici 2025.

Les ventes de produits phytosanitaires aux agriculteurs ont augmenté de 21 % entre 2017 et 2018.

Le Vaucluse a obtenu en 2017 la première place aux Glyph’awards avec 1.25 kg de glyphosate vendu par hectare, devant La Réunion et La Martinique. Le prix a été attribué par Générations futures.

There are 2 Comments

A l’occasion des élections municipales, vous pouvez faire entendre votre voix par votre bulletin de vote, alors votez pour les listes qui s’engagent à vos côtés dans votre combat pour des villes plus vertes et moins polluées et une agriculture biologique et respectueuse des rythmes de la nature.

Charles PASQUA disait à ce propos: ""Elles n'engagent que celui qui y croit." On promet, et puis....on fait ce qu'on peut.
X