Article précédent
CARNET
Article suivant
UN CANDIDE APPRÉCIÉ

UNE VIDÉOCONFÉRENCE POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DE LA HIGT-TECH.

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE VIDÉOCONFÉRENCE POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DE LA HIGT-TECH.

Vaison-la-Romaine
05 février 2020 - 16:28
0 commentaires

L’association des parents d’élèves de la cité scolaire organisait mardi à midi une vidéoconférence entre les élèves et une créatrice de start-up parisienne. Il s’agissait d’un épisode des « midis des métiers », où des professionnels viennent à la rencontre des élèves pour leur parler de leur profession.

Cette fois, l’invitée ne pouvant se déplacer, c’est par une vidéoconférence dans l’amphithéâtre de la cité scolaire qu’a eu lieu la discussion. Pierre Gruget, des parents d’élèves, cheville ouvrière de cette rencontre, a joué avec brio l’animateur. Milie Taing est la présidente et fondatrice d’une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle, distinguée dans sa spécialité. L’entreprise travaille avec de grands groupes pour améliorer le suivi des projets en automatisant l’analyse de grandes masses de rapports actuellement inexploitables humainement. Elle travaille actuellement sur les projets d’infrastructures de transport de la région parisienne, en relation avec les JO 2024.

La jeune entrepreneuse a expliqué aux élèves ce que faisait son entreprise. Force est de constater que, sur la trentaine d’élèves présents, beaucoup, très éloignés du sujet, ont eu du mal à suivre. Le sujet sera repris en classe avec les enseignants qui accompagnaient les élèves.

On ne peut que féliciter les organisateurs qui ont utilisé au mieux les nouvelles technologies et l’infrastructure informatique du lycée pour offrir aux élèves une rencontre exceptionnelle.

Article précédent
CARNET
Article suivant
UN CANDIDE APPRÉCIÉ
X