Article précédent
VŒUX DE LA MAIRE
Article suivant
UN CROSS COMME DEVOIR

DERNIÈRS VŒUX POUR LE MAIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DERNIÈRS VŒUX POUR LE MAIRE

Malaucène
04 Février 2020 - 11:13
0 commentaires

Samedi 1er février, Dominique Bodon, maire, et quelques conseillers municipaux se sont rendus au hameau de Veaux pour présenter leurs vœux aux résidents du hameau et les tenir au courant de différents dossiers en cours, reprenant ainsi les thèmes présentés lors des vœux à la population du 25 janvier (voir notre article du 28 janvier).

Hormis ceux-ci, celui de la fréquentation des gorges du Toulourenc a créé un véritable débat entre les habitants et la municipalité. Le maire expliquait : « la route sera fermée, le jour, par une barrière, pendant la période estivale, à hauteur du parking pour touristes qui deviendrait payant. Les résidents du hameau auront un digicode pour accéder au hameau ». Une mesure pour laquelle la mairie qui est prête, aimerait mettre en service rapidement, mais il faut que la Drôme et le maire de Mollans sur Ouèze prennent les mêmes mesures, et là ça tarde quelque peu…

Autres points, le maire portait à leur connaissance que les 80 hectares de forêt situés en Drôme seraient désormais gérés par l’ONF du Vaucluse. Puis les habitants ont eu à proposer des noms de voiries pour leur hameau. Par contre, les habitants du hameau disaient leur mécontentement, car la revue municipale « Lou Publiaïre », distribuée par la poste sur Malaucène début janvier n’est arrivée dans aucune des 41 boîtes aux lettres du hameau, pourtant groupées en cidex…

La réunion s’est terminée avec le partage de gâteaux des Rois et de bulles et ce sera désormais à la nouvelle équipe municipale de faire perdurer cette relation avec les habitants du hameau de Veaux. « Avant Dominique Bodon, personne ne se préoccupait du sort de ses habitants », affirmait une élue.

Article précédent
VŒUX DE LA MAIRE
Article suivant
UN CROSS COMME DEVOIR
X