Article précédent
90 JOUEURS POUR LE TAROT
Article suivant
CARNET

CRÊPES VÉGAN OFFERTES POUR LA CHANDELEUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CRÊPES VÉGAN OFFERTES POUR LA CHANDELEUR

Vaison-la-Romaine
31 janvier 2020 - 15:50
3 commentaires

Pour la Chandeleur, L214 propose une alternative végétale aux crêpes traditionnelles. Des crêpes préparées sans produit animal seront offertes aux passants.

Samedi, L214 installera son stand au 2 avenue Alexandre Blanc, de 10 heures à 13 heures. Le public pourra découvrir pourquoi et comment se passer des œufs et des produits laitiers, avant de répondre à un quiz de trois questions qui leur permettra de déguster gratuitement une crêpe sucrée. La recette de ces crêpes sera à disposition du public.

« Laits de coco, de noix de cajou, d’avoine, de riz, de soja ou encore d’épeautre, il y a l’embarras du choix ! Pour la pâte à crêpes, les gourmands optent pour ceux d’amande, de noisette ou encore de soja vanille pour un maximum de saveurs. Faciles à trouver en magasin, ils s’utilisent de la même manière que les laits d’origine animale dans toutes les recettes. Certains laits végétaux sont même enrichis en calcium. Ils en contiennent alors la même quantité que le lait de vache : pratique ! » expliquent les organisateurs.

L214 est une association de défense des animaux. Elle affirme que depuis ses débuts, elle a rendu publiques plus de 100 enquêtes révélant des conditions de fonctionnement d’une industrie « qui considère et traite les animaux comme des marchandises ».

Article précédent
90 JOUEURS POUR LE TAROT
Article suivant
CARNET

There are 3 Comments

Ces derniers temp on a pu constater dans la presse des agressions contre des commerçants bouchers et charcutiers , par des militants vegans. La violence n'a jamais rien résolu, et la liberté individuelle reste sacrée. Par conséquent, il faut être très circonspect face à ces groupuscules fonctionnant comme des sectes et qui réclament pour d'autres l'interdiction de l'IVG. Je leur reconnais le droit de ne pas manger d'animaux, ide se nourrir comme ils l'entendent. Il faut en retour respecter l'immense majorité qui consomme viande poisson etc.

les végétariens dans la rue, les végétaliens, les musulmans avec le halal, les juifs avec le casher, alors on s'en fout de tout ça, laissez les gens manger ceux qu'ils veulent et ne leurs imposer pas une alimentation qui ne leurs corresponds pas. Qu'ils rentrent chez eux et qu'ils se cachent.
X