CÉRÉMONIE DES VOEUX EMPREINTE D’ÉMOTION

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CÉRÉMONIE DES VOEUX EMPREINTE D’ÉMOTION

Entrechaux
20 janvier 2020 - 09:35
0 commentaires

Vendredi 17 janvier, Xavier Bernard, maire du village, entouré des ses conseillers municipaux, a présidé sa dernière cérémonie des vœux de son mandat de maire à la population. Cérémonie qui a eu lieu en présence de Jean-Pierre Larguier, président de la Communauté de Communes de Vaison Ventoux et maire de Sablet, de Sophie Rigaut, conseillère départementale, de Thierry Thibaud, maire de Savoillans, d’Alain Bertrand, maire de Saint Romain en Viennois, etc. ainsi que du père Wielaw Ukléja, des pompiers de Malaucène.

Après un retour sur les travaux et réalisations de 2019, il a évoqué les nombreux projets pour 2020, à savoir : des travaux de voirie et d’assainissement – le bétonnage d’un virage de la piste de BMX, la restauration de la toiture de l’église, la création d’une Maison d’Assistantes Maternelles, pour ne citer que ceux-ci.

Xavier Bernard rappelait que le village comptait 1 145 habitants et qu’en 2019, il y avait eu 4 mariages, 9 naissances et 11 décès puis souhaitait la bienvenue aux nouveaux habitants.

Vint ensuite la remise de médailles au personnel communal : d’argent (20 ans de service) pour Bénédicte Tramontin (21 ans), Christine Monparler (25 ans) et Franck Daret (26 ans) et la médaille de vermeil pour le 30 ans de service de Cathy Charles. Puis, ce fut au tour des élus d’être médaillés : Claude Bontoux, 2ème adjoint, élu le 19 mars 1989, Gabriel Fayel, 1er adjoint, élu le 13 mars 1983 et c’est ce dernier qui a remis la médaille à Xavier Bernard, maire depuis le 13 mars 1983 (Conseiller général du canton de Malaucène de 1985 à 5015, Vice-Président du Conseil Général de 2001 à 2015, Conseiller départemental du canton de Vaison depuis 2015, 1er vice-président de la Communauté de Communes Vaison Ventoux depuis 2014, président du Syndicat de l’Ouvèze depuis 1995.

Ensuite, Dany Lefebvre, élue, a lu un petit discours faisant l’éloge du maire sortant et avec Christiane Couvreur, lui remettait un cadeau au nom de tous : un beau panier en osier pour la cueillette des champignons et un couteau spécial pour cueillir ceux-ci.

Quant à Xavier Bernard, c’est un discours de remerciements empreint d’émotion, laissant entrevoir quelques larmes furtives qui a ponctué cette cérémonie avant que tous ne partagent le verre de l’amitié.

X