UN CHÈQUE POUR LA RECHERCHE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN CHÈQUE POUR LA RECHERCHE

Vaison-la-Romaine
23 décembre 2019 - 11:23
0 commentaires

Bruno Alberro, président de Ventoux Opéra, organisateur avec Esprit des lieux d’un concert lyrique dans le plus petit village du Vaucluse, au pied du Ventoux, a remis un chèque au Lions Club de Vaison-la-Romaine.

 

La cérémonie a eu lieu le jeudi 19 décembre à Vaison-la-Romaine. « la culture doit être partout, et donc aussi dans le plus petit village » a expliqué Bruno Alberro, à l’origine de cette manifestation réussie. Il voulait démontrer la possibilité de réussir à organiser une soirée lyrique au pied du Ventoux, « Un des phares de la Région ».

Pour lui, « un territoire vit de la culture et de l’économie », et la culture permet un rayonnement qui rejaillit sur l’économie. Il s’était engagé à reverser 10 % de la recette à une œuvre caritative.

C’est « Enfant cancer santé » qui a été choisie. Le chèque de 1 200 euros a été remis au Linons Club de Vaison, qui le reversera à l’association bénéficiaire. Son président régional, Jean-Claude Germaine, était présent à la cérémonie de remise.

Bernard Lemoine, président du Lions Club, a rappelé que ce sont huit clubs locaux qui se sont associés pour « joindre le culturel et le social » en soutenant l’initiative. Les fonds serviront à financer un programme de recherche à Marseille.

Pour 2020, Ventoux Opéra et l’Esprit des lieux ont en projet la création d’un opéra commandé spécialement pour cette occasion.

Le Lions Club, de son côté, prépare son loto du 5 janvier à 16 heures à l’espace culturel. C’est habituellement un des plus beaux lotos de l’année. Il sera doté de 8 000 euros de prix.

X