Article précédent
CARNET

CONCERT DE NOËL : LA BIBLIOTHÈQUE FAIT SALLE COMBLE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CONCERT DE NOËL : LA BIBLIOTHÈQUE FAIT SALLE COMBLE

Faucon
17 Décembre 2019 - 11:38
0 commentaires

Vivre l’esprit de Noël avant l’heure à travers un répertoire musical riche et varié autour des chants traditionnels de Noêl accompagnés de guitare, flûte à bec, galoubet tambourin, cornemuse, flûte irlandaise, c’est ce que proposait, dimanche, à la bibliothèque de Faucon, les musiciens et chanteurs du groupe « Caminaren ».

Et le succès ne s’est pas fait attendre !

Pour ce retour vers le plaisir de la fête, vers un temps partagé, plus de 75 amoureux de la Provence, de ses mythes, de sa fraîcheur, de sa truculence et de sa poésie, venus pour la plupart de Faucon mais aussi de ses environs se sont donc retrouvés dans cette salle de concert pas comme les autres, pour un agréable moment musical de détente et de rêve.

Pendant deux heures trente, sous la direction musicale de Jean Pierre Miaule, ces cinq musiciens ont fait naître toute une palette d’émotions et de sensations en interprétant dans la belle langue de Mistral, mais aussi en français  17 chants de Noël, évoquant la Provence sous de multiples facettes.

Parmi les plus connus, repris en chœur par le public : Pastre di Moutagno, la cambo me faî mau, adam e sa compagno, Guillaume Ton Peire.... et bien sûr les rois mages.

Autre temps fort de cette après-midi, le somptueux goûter fidèle à la tradition des treize desserts et le vin chaud offert à tous les participants par « Faucon Bouquine »

Un petit baletti, sous la conduite de Jean-Louis Ramel, entraînant dans un tourbillon de danses en cercles, rondeaux, farandole... le public a clôturé ce moment sympathique.

 

 

Article précédent
CARNET
X