DES TROTTOIRS ENCOMBRÉS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES TROTTOIRS ENCOMBRÉS

Vaison-la-Romaine
15 Décembre 2019 - 18:22
3 commentaires

Les trottoirs qui sont normalement réservés aux piétons sont de plus en plus encombrés, au centre-ville et ailleurs.

Les occupations du domaine public, dont les trottoirs, sont soumises à autorisation et à une redevance qui « tient compte des avantages de toute nature procurés au titulaire de l'autorisation ». Même si cela rapporte à la commune, il semble que quand même ça fait beaucoup. Sans compter les avenues où les villas disposent de cours, de garages, et de parkings à proximité immédiate, et où les habitants garent leurs voitures sur le trottoir, refait à grands frais par la commune pour permettre en principe la circulation en sécurité des piétons.

Et sans parler de l’esthétique de la ville qui se veut un des « Plus beaux détours de France » et souhaite être classée « ville touristique ».

There are 3 Comments

Ca fait des années que la police municipale a été doublée, sans résultat. C'est toujours la même pagaïe. Sans parler de la zone bleue ou les disques en règle sont rares. Tout le monde rale pour avoir des parkings, mais si les règles étaient respectées, on se garerait surement mieux. Si on pense que non, pourquoi instaurer une zone bleue ?

Dans un des "Plus beaux détours de France", certains touristes veulent acquérir un bien immobilier. Ils se rendent forcément chez le notaire et peuvent alors se garer sur "le trottoir refait à grands frais par la commune". Très bel accueil, très belle image de Vaison !!! Allez-voir vous même l'état des bas-côtés devant chez le notaire avenue Saint Quenin ! (je voulais inclure une photo mais cela semble impossible)

il faudrait peut être que la commune crée un parking de l'autre côté de la route, avec une navette vers le cabinet des notaires, pour leur éviter de marcher . Quoi, il y en a un ? ha bon !
X