Article suivant
CARNET

L’ASCREN FÊTE SES 40 ANS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’ASCREN FÊTE SES 40 ANS

Vaison-la-Romaine
14 décembre 2019 - 10:20
0 commentaires

La 40e Assemblée générale de l’Ascren, jeudi, avait un caractère particulier cette année, puisque l’association fêtait ses 40 ans. Elle regroupe principalement des retraités de l’Éducation Nationale.

Le président, Daniel Henriot, a rappelé la genèse de l’association. Durant 10 ans, elle fut un Club-MGEN pour le Haut-Vaucluse qui se transforma ensuite en association indépendante.

L’objectif était de rassembler les enseignants retraités pour nouer des relations amicales, accueillir les retraités de l’extérieur, et maintenir un lien avec les retraités âgés ou handicapés qui ne peuvent se déplacer. Les principaux fondateurs furent Raymond Henriot et Charley Schmitt.

En 40 ans, l’Ascren n’a connu que trois présidents, trois secrétaires et trois trésoriers. Aujourd’hui, les activités sont semblables à celles du début : causeries, marches, sorties, voyages et moments de convivialité. Elle compte une centaine de membres, une soixantaine étaient présents à la réunion qui s’est déroulée à l’espace culturel.

Une exposition et une projection préparée par la secrétaire, Françoise Bocheron, ont rappelé les moments forts de ces 40 ans écoulés.

À l’ouverture, le président a évoqué la mémoire d’Yvette Titre, la secrétaire décédée brutalement le 13 juin dernier.   à cette fonction en 2004, elle a marqué profondément l’association. Françoise Bocheron, sa sœur, a accepté de lui succéder. Françoise Kestler fa été élue membre du Conseil d’Administration.

Les interventions de Sophie Rigaut, conseillère départementale, et de Dany Many, adjointe au maire, ont clôturé l’assemblée générale. Un repas pris en commun et une tombola ont permis ensuite aux membres de se retrouver.

Article suivant
CARNET
X