Article précédent
L’ÉROTISME ROMAIN AU CIC
Article suivant
L’ASCREN FÊTE SES 40 ANS

AU LYCÉE, CONSEILS SUR L’ORIENTATION

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

AU LYCÉE, CONSEILS SUR L’ORIENTATION

Vaison-la-Romaine
13 Décembre 2019 - 17:46
0 commentaires

Jeudi, la cité scolaire organisait au profit des 120 élèves de terminale une demi-journée destinée à aider leur orientation.

Si de multiples intervenants étaient prévus, tous ne sont pas venus, en raison des grèves des transports ou de l’éducation nationale.

L’université d’Avignon avait cependant envoyé des représentants de la Maison de l’insertion et de l’orientation. L’intervenante a détaillé pour les élèves les diplômes préparés à l’université, en mentionnant les difficultés qui attendent les étudiants, souvent peu informés de la réalité des programmes, et des modes de sélection. Elle a cité la licence communication ou il y a 800 candidats pour 120 places, selon ses dires.

Elle longuement insisté sur l’importance de la lettre de motivation, surtout s’il n’y a pas de note au lycée dans la matière choisie, comme le droit... Un rappel, car lors de la réunion sur Parcoursup, l’APEV, l’association des parents d’élèves, avait elle aussi beaucoup insisté sur le caractère décisif de ce document.

Pour permettre à tous de poser leurs questions sans perturber les exposés, des entretiens individuels étaient prévus à partir de midi.

Article précédent
L’ÉROTISME ROMAIN AU CIC
Article suivant
L’ASCREN FÊTE SES 40 ANS
Rubriques: 
X