MUNICIPALES : LE RASSEMBLEMENT NATIONAL RENONCE

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

MUNICIPALES : LE RASSEMBLEMENT NATIONAL RENONCE

Vaison-la-Romaine
11 décembre 2019 - 12:18
12 commentaires

Le Rassemblement National de Vaison-la-Romaine vient d’annoncer par communiqué sa décision de renoncer à présenter une liste aux élections municipales de 2020.

Le mail annonçant la décision a été envoyé ce mercredi 11 décembre à 11 h 50.

Le texte du communiqué :

Après mûre réflexion, et le début de constitution de la liste, nous avons décidé de renoncer.

Malgré les bons scores obtenus régulièrement sur la commune par notre mouvement, et encore en mai dernier lors des élections européennes (1er avec 25,03%), c’est un choix de raison que nous faisons en faveur de Vaison.

Avec toutes les réserves que nous avons pu avoir quant au mandat du maire actuel, à bien des égards, nous préférons éliminer le risque d’une triangulaire fatale, en appelant à faire barrage à la gauche.

En effet, nous voulons par-dessus tout éviter aux Vaisonnais, et aux finances de la ville, le danger que représenterait une nouvelle gestion municipale menée par la candidate socialiste.

Alex Verrier, responsable RN Vaison-la-Romaine

 

There are 12 Comments

Mr Borsarelli est il socialiste ? Il faut arrêter cette gué guère droite- gauche et regarder l’intérêt de Vaison, avec d'un côté un édile monarque qui essaie d'en mettre plein la vue malgré le fond qui part en ruine et de l'autre une liste citoyenne ouverte qui prime la participation des Vaisonnais ! A se demander d'où vient le danger !

Qu'en pense M. Thès ? Qui représentait l'aile droite de la droite dans l'équipe de Périlhou, avant de démissionner de son poste d'adjoint...

Monsieur Martin, meme si une girouette rejoint la liste d opposition a monsieur Perilhou il n en reste pas moins que ladite liste est issue de la gauche voire meme extreme gauche ne vous en deplaise, quand a la liste du rassemblement national c est une sage decision, qu ils en soient remercies, et cela pour Vaison et ses habitants.

Je me souviens avoir entendu Périlhou, pendant la campagne des élections législative 2014 (il était LR à l'époque) dire qu'il était un rempart contre le front national. 5 ans plus tard, ayant perdu ses appuis de la droite traditionnelle, il va où le vent de Mariani le porte : droit vers l'extrême droite !

Monsieur Durand (avec un d), vous voulez sans doute parler des législatives de 2017, les seules où le maire de Vaison s'est présentées. Il a d'ailleurs fait un triste score dans sa ville, éliminé dès le premier tour. En 2014, c'était les municipales. Il avait été candidat aux départementales en 2015, aux régionales aussi.
Portrait de J-Christophe

Ah, Pierre Durand, ce bonheur sans cesse renouvelé de n'ecouter que son courage et, sous couvert d'un pseudonyme, écrire tout et son contraire, prendre ses désirs pour des réalités, juste pour se faire plaisir et finir par y croire !

Cher J-Christophe. Il ne vous a pas échappé qu'il y a 2 Pierre Durand. Moi avec un D l'imposteur avec un T. Mais la confusion est la spécialité de certains ici. Vous l'aviez remarqué ? Le D et le T ??? Cher Jchristophe ? N'empêche que le maire de Vaison, pour essayer de se faire réélire, vient de pactiser avec de Front National. Et cela, mon ami, mon cher, je ne vous croyais pas l'envie de défendre ceci.

Pourquoi encore des débats droite/gauche ?? Pourquoi devons nous nous positionner pour dire que tout est bien de mon côté et tout est mal chez les autres. La question de l'ancien élu dissident de M. Périlhou ne fera pas la "couleur" de la liste socialiste. Un homme revanchard est capable d'aller n'importe où, avec n'importe qui. Il y a la liste du Maire sortant, veut-on la poursuite de la transformation engagée depuis 2014 ? Il y a la liste des héritiers socialistes, veut-on revenir à ce mode de gestion ? M. Verrier se positionne sur cet article, merci pour cet avis et les deux précédents commentaires sont partisans, chacun son point de vue. À vous de choisir en mars. Vaison a connu les deux modes, de fonctionnement, lequel les vaisonnais choisirons ?
Portrait de BIZET

La couleur pourpre est un rouge violacé profond. En colorimétrie, les pourpres sont les couleurs, mélanges de rouge et de bleu et complémentaires des verts, qui ne peuvent être reconstituées par le mélange d'une lumière blanche et d'une seule lumière monochromatique. Les pourpres ne se trouvent pas dans l'arc-en-ciel, qui présente la suite des lumières monochromatiques, mêlées du blanc de la lumière que diffusent les nuages. Sur le diagramme de chromaticité, la droite des pourpres relie le lieu des rouges monochromatiques avec celui des bleus monochromatiques. D'ordinaire, la langue française divise ce champ chromatique entre d'une part les violets, proches des bleus et d'autre part les pourpres, proches des rouges].

Il faut sauver le soldat perilhou et essayer de rendre presentable son bilan à grand coup de communication. Une frénésie de constructions, de betonisation, qui deteriore notre qualité de vie. Aucun projet structurant ou benefique pour la population, une politique écologique inexistante, le lien social brisé... Pas etonnant que cette clique se rallie à la sienne pour tenter de le sauver.

Signification du Pourpre La couleur pourpre traverse le temps, depuis toujours associée à la religion catholique, désignant les vêtements des cardinaux de l’Église anglicane et romaine. Elle bénéficie donc d’une aura quasi sacrée. Elle symbolise à la fois la puissance et la richesse, comme dans l’expression « les ors et les pourpres ». Elle est la teinte du pouvoir, imposante, incontournable, irréductible. Elle fut longtemps cantonnée à ce seul exercice. Difficile à obtenir, la couleur pourpre n’était pas donnée à tout le monde. Il faudra des siècles pour qu’elle se compromette avec le peuple. Elle se diversifie donc avec la confection, mais aussi la décoration d’intérieur même si elle reste très théâtrale. Souverain, le pourpre crée souvent une ambiance assez luxueuse. Signification positive : Force, royauté, pouvoir, caractère. Signification négative : Imposante, destructrice, dure, sobre, oppression. Représentation : Les vêtements cléricaux, certaines roses, le théâtre. Décoration : Intimiste, la couleur pourpre sera parfaite dans un boudoir.
X