DEUXIÈME ATELIER PARTICIPATIF POUR SOPHIE RIGAUT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DEUXIÈME ATELIER PARTICIPATIF POUR SOPHIE RIGAUT

Vaison-la-Romaine
10 décembre 2019 - 11:04
2 commentaires

Une partie de l'équipe qui prépare de deuxièle atelier participatif

Sophie Rigaut, candidate aux élections municipales, prépare le deuxième atelier participatif de sa campagne. Il aura lieu jeudi 12 décembre à 18 h 30 au village de vacances chemin de Saumelongue. Elle a présenté ses thèmes à la presse, ainsi que cinq candidats de sa future liste.

Sophie Rigaut considère que le premier atelier participatif qu’elle a organisé a été une réussite (lire ici), et le prochain se déroulera selon le même format, avec le même animateur. Elle espère que le second aura le même succès. Il portera sur « Vaison ville pour tous », et elle attend les idées et les souhaits des Vaisonnais. Elle a expliqué que les Vaisonnais ont des choses à dire, des choix à exprimer, qu’il s’agisse des entreprises, des habitants, des associations… et considère comme essentiel de traiter la perte de population, avec des jeunes qui quittent le territoire.

Plusieurs items seront examinés. « Ils ont été choisis en fonction des remontées du terrain », a expliqué Sophie Rigaut.

Il s’agira d’abord de « Vaison plus dynamique », thème de réflexion qui concerne l’emploi, l’attractivité économique, la mobilité dans la ville et vers l’extérieur…

« Vaison ville plus solidaire » sera ensuite proposé, avec le vivre ensemble, les publics fragiles les équipements publics, la sécurité face aux risques majeurs et celle des biens et des personnes, la santé, la place des jeunes et des handicapés, la vie associative…

Les participants seront ensuite invités à faire des propositions pour « Vaison plus animée », où il sera question de la culture pour tous, de la pratique sportive et de son accès, de l’animation…

Les propositions seront ensuite publiées sur le site de campagne de la candidate.

Photo fournie par l’équipe de la candidate

There are 2 Comments

Vaison mérite bien qu'on se démène pour la rendre plus dynamique et plus attractive. J'ai bien l'intention de venir participer à cet atelier pour proposer mes idées d'animations par exemple. Il faut à tous prix donner envie aux jeunes de rester sur Vaison mais aussi leur en donner la possibilité.

J'étais à la première réunion participative. Je serai à la deuxième. C'était vraiment très constructif. Ce le sera encore j'espère.
X